France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 07/11/2010
 
Brésil : Une journée difficile pour Renault F1

Brésil : Une journée difficile pour Renault F1

Robert Kubica a terminé 9ème après avoir passé la plus grande partie de la course derrière Hulkenberg. De son côté, Vitaly Petrov a été gêné par le trafic au départ et a dû sortir de la piste pour éviter un accident, il termine néanmoins 16ème


Robert Kubica (9ème)
« La course de cet après-midi a été difficile. J’ai passé chacun des 71 tours dans le traffic et je n’avais pas un avantage en performance assez significatif sur Hülkenberg pour pouvoir le passer. Je perdais beaucoup de temps dans les virages lents et je ne pouvais pas utiliser notre avantage en ligne droite car je touchais le limiteur et il m’était impossible de porter une attaque. L’autre partie importante de la course est arrivée juste après mon ravitaillement, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier pendant plusieurs tours. Cela m’a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m’a coûté une position face à Schumacher. »

Kubica a terminé 9ème après avoir passé la plus grande partie de la course derrière Hulkenberg

 

Vitaly Petrov (16ème)
« J’ai pris un mauvais départ et j’étais au milieu du peloton dans le premier virage. J’ai essayé de laisser de la place à tout le monde, puis dans le deuxième virage, j’ai pris la trajectoire normale et j’ai dû réagir très vite pour éviter l’accrochage avec Alguersuari. Je suis parti sur le vibreur et j’ai perdu du temps. J’étais presque dernier au moment où j’ai repris la piste. Ensuite, je ne pouvais qu’attaquer, me concentrer sur ma course, et gagner des positions partout où cela était possible. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« Nous savions qu’une bataille assez intense nous attendait aujourd’hui mais nous n’avons pas pu tirer avantage des opportunités qui se sont présentées. Robert a passé toute sa course derrière des concurrents plus lents et nous n’avons pas pu l’en sortir avec la stratégie. La course de Vitaly, quant elle, était compromise dès le premier virage. C’est décevant, surtout après avoir montré un potentiel intéressant à différents moments du week-end. Nous nous concentrons maintenant sur la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, et nous essaierons de terminer le championnat sur une note positive. »

 

De son côté, Petrov s'est retrouvé après le départ coincé sur l'herbe et termine 16ème

 

Alan Permane (Chef Ingénieur chez Renault F1)
« Cette course n’a pas été notre meilleure de la saison. Il a été très frustrant pour Robert d’être coincé derrière Hülkenberg pendant toute la course. En ce qui concerne la stratégie, nous n’avions pas beaucoup d’options pour observer l’arrêt de Robert. Button et Massa s’étaient déjà arrêtés pour chausser des pneus neufs et ils revenaient sur nous. Nous avons donc choisi de nous arrêter pour nous protéger et les empêcher de passer. Malheureusement, Hülkenberg a fait le même choix et s’est arrêté au même moment. Nous l’avions suivi dans les stands, puis Robert a perdu du temps derrière son coéquipier pendant plusieurs tours. Vitaly, quant à lui, a pris un mauvais départ et est sorti de la piste dans le deuxième virage, ce qui a ruiné sa course. »

Rémi Taffin (Responsable des opérations piste chez Renault F1)
« Félicitations à Red Bull Renault pour leur titre mondial, décroché aujourd’hui, et surtout à nos ingénieurs qui travaillent pour cette équipe. Toute la base de Viry, y compris nos partenaires et sous-traitants, peuvent être une nouvelle fois fiers d’avoir démontré que nous sommes capables de concevoir et d’exploiter un moteur champion du monde. En ce qui concerne la course de Renault F1, nous sommes déçus. Nous pouvions faire beaucoup mieux mais devons nous contenter de deux points. Sur le front technique nous n’avons rencontré aucun problème, la seule réponse sera donc de travailler encore plus dur pour décrocher un meilleur résultat à Abu Dhabi le week-end prochain. »

 

Classement du Grand Prix du Brésil


Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs 2010



D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |