France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 12/09/2010
 
F1 Italie : Kubica dans les points

F1 Italie : Kubica dans les points

Huitième à Monza, Robert Kubica n’a pas caché sa déception. Un mauvais arrêt aux stands lui a coûté la septième place. Son coéquipier Vitaly Petrov, termine la course à la treizième place et ne marque aucun point


Robert Kubica (8ème)
« J’ai pris un très bon départ, ce qui m’a permis de dépasser Nico Hulkenberg puis les deux Red Bull à la première chicane. Après la sortie de Lewis Hamilton, j’étais 5e à la fin du premier tour et à partir de ce moment, j’ai pu contrôler l’écart sur Rosberg devant, et sur Hulkenberg derrière. Je savais que l’arrêt au stand serait crucial et nous avons pris la décision de changer de pneumatiques un peu plus tôt que nos rivaux. C’était la bonne décision mais malheureusement, cet arrêt a été assez lent et j’ai perdu deux secondes. Cela a permis à Hulkenberg de sortir à mes côtés après son arrêt. Nous étions roue contre roue au freinage. Il m’a bloqué à la chicane, ce qui a permis à Webber de se rapprocher et de me dépasser au virage n°3. J’ai donc perdu au moins deux places. C’est décevant, mais c’était notre rythme ce week-end et nous devons nous concentrer à présent sur notre performance en vue de Singapour. »

 

Robert Kubica lors du Grand Prix d'Italie

 

Vitaly Petrov (13ème)
« Nous savions que la course serait difficile et, même si j’ai pu gagner cinq positions dans la premier tour, cela n’était pas suffisant pour me permettre de me rapprocher des points. Il est difficile de dépasser ici car l’appui aérodynamique faible complique les choses et il est difficile de jouer l’aspiration. Je pense avoir fait le maximum cet après-midi, mais c’était ma première fois à Monza en F1 et cela fait partie de mon apprentissage. J’espère que lorsque je reviendrai ici, je n’aurai plus besoin d’apprendre. Je pourrai alors montrer mon meilleur niveau de performance. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« La course d’aujourd’hui était extrêmement serrée, chaque détail était important et la moindre erreur était durement sanctionnée. L’équipe a fait du bon travail et a pris la bonne décision stratégique avec Robert, mais un arrêt assez lent nous a coûté deux positions. Nous devons faire en sorte que ces petits détails soient rectifiés si nous voulons rattraper Mercedes au championnat, surtout parce qu’ils ont étendu leur avance sur nous aujourd’hui. En ce qui concerne Vitaly, il y avait peu de chances d’entrer dans les points aujourd’hui. Il a bien piloté, mais le challenge était quasiment impossible à relever. »

 

Vitaly Petrov lors du Grand Prix d'Italie

 

Alan Permane (Chef Ingénieur chez Renault F1)
« La journée a été difficile pour nous. Robert a pris un excellent départ et a gagné trois places mais malheureusement, Hulkenberg est sorti de son arrêt devant, puis il a perdu une autre position face à Webber dans la même phase de course. Vitaly a fait un travail acceptable puisqu’il passe de la 20e position sur la grille à la 13e place finale. Cela dit, les points étaient trop loin. Singapour devrait être une piste plus favorable pour notre voiture, et qui devrait nous permettre de revenir aux avant-postes. »

Rémi Taffin (Responsable des opérations piste chez Renault F1)
« Il nous manquait un peu de vitesse aujourd’hui par rapport à Rosberg et aux trois équipes de pointe. Malheureusement, les arrêts au stand nous ont coûté quelques positions. En ce qui concerne le moteur, nous n’avons pas rencontré de problème. Les deux V8 étaient neufs et nous devrions les utiliser une nouvelle fois à Singapour. »

 

Classement du Grand Prix d'Italie


Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs 2010




 

D'après Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |