France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 31/07/2010
 
Qualifs : Petrov plus rapide que Kubica

Qualifs : Petrov plus rapide que Kubica

Pour la première fois de la saison, Vitaly Petrov (7e) s'est montré plus rapide que son coéquipier chez Renault, Robert Kubica (8e) en qualifications


Vitaly Petrov (7ème)
« Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Je suis très content d’entrer une nouvelle fois dans le top10 et de partir 7e sur la grille, devant Robert, car votre objectif est toujours de battre votre coéquipier. Nous savions que la voiture serait compétitive ici et j’ai été très satisfait de l’équilibre trouvé depuis le tout début du week-end. Cela dit, les équipes devant nous sont très fortes et nous savons qu’il nous faut continuer à attaquer pour les rattraper. En ce qui concerne la course, les dépassements seront difficiles et la chance principale de gagner des places, ce sera au départ. Je ferai de mon mieux pour progresser dans le classement et pour gagner des points. »

 

Vitaly Petrov a surpris en battant pour la première fois Robert Kubica

 

Robert Kubica (8ème)
« Nous espérions terminer un peu plus haut aujourd’hui. Les choses se présentaient bien ce matin en essais libres, mais je n’avais plus assez d’adhérence en Q3 et la voiture talonnait beaucoup, ce qui est bizarre. Mon tour de Q3 a été près d’une demi-seconde plus lent que ma performance de Q2 car je n’avais pas assez de grip. Pour la course, tout se jouera au départ et dans le premier tour. J’espère donc bien m’élancer et gagner des places demain. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« Le résultat des qualifications confirme le rythme démontré par nos voitures depuis le début du week-end, et surtout lors des essais libres de ce matin. Il est bon de voir Vitaly P7. Les deux voitures sont bien placées pour marquer des points demain. Cependant, nous avons eu du mal à exploiter les pneus tendres en Q3 et nous n’en avons probablement pas extrait le maximum. Nous aurions donc pu terminer plus haut dans le classement. Mais, comme je le disais, c’est un bon résultat et nous savons que nous serons rapides en course. Il sera important de saisir la moindre opportunité. Notre but sera de terminer devant Rosberg et de voir si nous pouvons rattraper Hamilton. »

 

Robert Kubica a souffert d'un manque d'adhérence en Q3, ce qui lui a coûté de précieux centièmes

 

Alan Permane (Chef ingénieur de course chez Renault F1)
« Nos deux voitures sont entrées en Q3 pour la troisième fois de la saison et c’est un bon résultat pour l’équipe à la suite d’un début de week-end pendant lequel la voiture s’est montrée très compétitive. Vitaly a fait un super travail pour se qualifier 7e, mais je pense que nous aurions pu extraire davantage de performance dans la dernière partie des qualifications, où nous avons souffert plus que prévu. Robert, en particulier, s’est plaint d’un certain manque d’adhérence et n’a pas pu rééditer sa performance de Q2. Cela dit, nous avons vu hier que notre rythme en configuration de course était très rapide, je pense donc que nous pourrons disputer un Grand Prix solide et marquer des points avec les deux voitures. »

 

Temps des essais qualificatifs



 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |