France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 10/07/2010
 
Silverstone - Renault : Bilan des Essais

Silverstone - Renault : Bilan des Essais

L’équipe Française composée de Robert Kubica et Vitaly Petrov a passé la journée à travailler sur les réglages pour trouver un meilleur équilibre sur la Renault R30


Robert Kubica (3e et 11e)
« Nous avons connu un vendredi plutôt normal. Bien sûr, le tracé a changé cette année. Il m’a fallu étudier trajectoires et points de freinage mais, pour être honnête, cela ne m’a pris que deux tours. Nous avons ensuite évalué un nouvel aileron avant mais nous utiliserons probablement la version antérieure pour le reste du week-end. Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur les réglages mais je crois que nous allons revenir à ceux qui ont été utilisés ce matin (hier matin, ndlr). La nouvelle partie du circuit était plutôt sale et glissante, parce que le vent était assez fort et amenait de la poussière sur la piste. Il y a aussi une énorme bosse dans le virage 11, ce qui est très surprenant pour un virage flambant neuf ! »

Vitaly Petrov (12e et 7e)
« Le plus important aujourd’hui (hier, ndlr) était d’apprendre la nouvelle portion du circuit, qui est plutôt intéressante. Cela dit, il y a une grosse bosse dans le virage 11, qui est une section très rapide. Cela a causé des problèmes à bon nombre d’équipes. Lorsque je me suis familiarisé avec la nouvelle partie du circuit, j’ai pu débuter le travail sur les réglages, qui ont beaucoup évolué entre EL1 et EL2, ce qui m’a permis d’améliorer l’équilibre. Nous allons continuer à travailler ce soir et étudierons les données afin d’être prêts pour demain (aujourd'hui, ndlr). »

 

Robert Kubica a testé hier un nouvel aileron mais il gardera sûrement la version antérieure


 

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

 

Résumé des deux séances : « La journée a été chargée, mais je pense que nous pouvons être satisfaits du travail réalisé avec les deux voitures. Nous avons été très productifs ce matin (hier matin, ndlr) et nous avons ensuite modifié quelques paramètres entre les deux séances. Cependant, il y avait davantage de vent cet après-midi (hier après-midi, ndlr)  et nous n’avons pas réalisé les progrès envisagés. »

Nouvelle portion : « Elle s’est révélée particulièrement glissante, et le vent y apportait de la poussière en permanence. C’est la raison pour laquelle l’adhérence n’a pas évolué aussi rapidement que prévu. La piste est aussi très bosselée, ce qui nous a amenés à travailler sur la hauteur de caisse, qui a été relevée à l’avant pour améliorer l’équilibre de la voiture. »

Développements techniques : « Nous avons apporté une nouvelle version d’aileron avant ici mais elle n’a pas eu l’air aussi efficace dans les virages rapides que nous l’aurions espéré. Nous avons relevé une amélioration dans les sections plus lentes mais pas dans le temps au tour. »
 


Temps de la 1ère séance d'essais libres



Temps de la 2ème séance d'essais libres



 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |