France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 12/06/2010
 
Canada - Renault F1 : Bilan des Essai

Canada - Renault F1 : Bilan des Essai

L'usure des pneus sur le tracé du circuit Gilles-Villeneuve ont causé bien des problèmes aux équipes de Formule 1. Kubica avait hier la voiture la plus rapide en vitesse de pointe, mais comme tous les pilotes, il s'est beaucoup plaint de ses pneus


Robert Kubica (6e et 8e)
« La journée a été un peu difficile. Ce matin (hier matin, ndle), les conditions de piste étaient mauvaises, surtout au début de la séance. Il a fallu attendre assez longtemps pour que la piste s’améliore. Dans les deux séances, nous avons tenté d’évaluer des niveaux d’appui différents parce que nous ne sommes pas encore certains de la solution qui sera la plus efficace pour nous. Nous manquons d’adhérence, de manière générale, et il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs roulages. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end. »

 

La Renault de Kubica a été hier la voiture la plus rapide en vitesse de pointe mais il n'a réussi que la 8e performance de la première journée d'essais libres du Grand Prix du Canada

 

Vitaly Petrov (13e et 14e)
« J’ai parcouru le circuit de Montréal pour la première fois aujourd’hui (hier, ndlr) et il m’a fallu l’apprendre. C’est une piste exigeante parce qu’il faut attaquer et se montrer agressif, tout en gardant à l’esprit que les murs sont très proches. Nous avons travaillé sur les réglages en vue de la course et évalué les pneumatiques. Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course. Nous devons encore trouver le set-up idéal et il nous reste les essais libres de demain (aujourd'hui, ndle) pour y parvenir. »


 

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course



Conditions de piste : « Au début de la journée, la piste était très sale et glissante. Les conditions se sont améliorées, mais pas suffisamment pour que nous puissions être satisfaits du comportement de la voiture. Les monoplaces glissent beaucoup, et ce phénomène est amplifié par le fait que nous utilisions un package à faible appui aérodynamique. »

Performance aérodynamique : « Notre configuration à faible appui fonctionne comme nous le pensions. Nous avons comparé notre package actuel avec la configuration la plus légère disponible jusqu’à présent et nous sommes satisfaits du résultat. Je pense que nous utiliserons les nouvelles pièces pour le reste du week-end. »

 

Vitaly Petrov a été confronté hier à une énorme dégradation des pneus, comme tous les autres pilotes

 

Performance des pneumatiques : « Nous avons utilisé les deux types de pneumatiques à notre disposition (medium et supersoft) cet après-midi (hier après-midi, ndlr). Il est difficile de dire lequel est le meilleur et nous devrons dépouiller les données recueillies aujourd’hui (hier, ndlr) afin de savoir lequel nous allons privilégier pour la course. Nous continuerons à étudier le comportement des gommes demain matin (ce matin, ndlr) car la piste évoluera encore à cette occasion. »

Prévisions météorologiques : « Pour le moment, nous pensons que la journée de demain (aujourd'hui, ndlr) sera ensoleillée. La pluie devrait arriver dimanche après-midi, mais probablement après la course. Cela dit, les prévisions peuvent changer très vite à Montréal et nous garderons un œil en permanence sur le radar. »

 

Temps de la 1ère séance d'essais libres


Temps de la 2ème séance d'essais libres



 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |