France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/05/2010
 
Turquie - Renault F1 : Bilan des Essais

Turquie - Renault F1 : Bilan des Essais

Renault F1 Team a disputé ce vendredi sa septième journée d'essais libres de la saison 2010


Robert Kubica (6e et 8e)
« Ce matin, les conditions de piste n’étaient pas idéales. Nous avons effectué deux runs pour évaluer l’équilibre de la voiture et pour décider quelle voie de réglages il fallait privilégier. Nous avons aussi réalisé quelques comparaisons avec le nouvel aileron avant, qui semble procurer un certain avantage par rapport à l’ancien. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de l’équilibre de la voiture et j’ai effectué un long roulage en pneu « option » afin d’en vérifier la dégradation. Les performances sont prometteuses, mais nous devons encore peaufiner l’équilibre de la voiture avant les qualifications. »

 

Vitaly Petrov a fait preuve d'une bon rythme et semble s'être rapproché en termes de performances de son coéquipier Robert Kubica
 


Vitaly Petrov (7e et 9e)
« Je suis satisfait d’être de retour à Istanbul Park parce que c’est un circuit que j’apprécie beaucoup. J’y ai remporté la course de GP2 series l’année dernière. Les conditions de piste n’étaient pas idéales ce matin et l’asphalte était assez sale, mais c’était la même chose pour tout le monde et cette situation va évoluer tout au long du week-end. Nous avons finalement connu un vendredi normal, commençant la journée avec un set-up de base, puis modifiant peu à peu des paramètres en matinée et dans l’après-midi. La voiture était plutôt bonne à la fin de la deuxième séance, mais nous pouvons encore améliorer son comportement. Nous allons donc travailler avec les ingénieurs ce soir afin d’être prêts pour la dernière séance libre de demain matin. »

 

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course



Conditions de piste : « Le circuit n’est pas utilisé très souvent, il était donc assez sale au début, mais il a évolué de manière constante tout au long de la journée. »

Nouveautés techniques : « Nous disposons d’un nouvel aileron avant et nous l’avons évolué ce matin sur la voiture de Robert. Le retour du pilote a été positif, et cela a été confirmé par les données recueillies. Nous allons continuer à l’utiliser tout au long du week-end. Vitaly en bénéficiera dès demain. »

 

La Renault R30 dispose de plusieurs nouveautés, à commencer par un nouvel aileron avant

 

Programme du jour : « Nous avons connu un vendredi habituel, sans rencontrer de problème particulier. Nous avons roulé avec beaucoup et peu d’essence, évalué les deux types de pneumatiques, et nous avons bien progressé en vue de la course. »

Equilibre châssis : « Robert est très content de l’équilibre de la R30 en pneus « prime », un peu moins avec le type option, et nous allons tenter d’améliorer la situation ce soir. Vitaly s’est plaint de sous-virage, mais nous devrions en venir à bout d’ici demain. Nous sommes assez confiants sur ce point. »


 

Temps de la 1ère séance d'essais libres



 

Temps de la 2ème séance d'essais libres




 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |