France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 27/05/2010
 
F1 Turquie - Interview de Petrov

F1 Turquie - Interview de Petrov

Vitaly Petrov répond à quelques questions avant le septième Grand Prix de la saison à Istanbul


Vitaly, vous avez connu un weekend éprouvant à Monaco. Qu’avez-vous appris ?
« Le week-end de Monaco a vraiment été difficile pour moi. Même en 14e position sur la grille de départ, notre objectif était d’entrer dans les points, mais nous n’avons pas pu tirer profit de la course dimanche et c’est une chose que mes ingénieurs et moi avons analysé. J’avais espéré mieux, mais cela montre une fois de plus à quel point la Formule 1 est difficile : il faut être au top dans tous les domaines, tout le temps, afin d’obtenir de bons résultats. »

Istanbul Park est généralement un circuit apprécié des pilotes. Est-ce le cas pour vous également ?
« Oui, c’est un endroit que j’apprécie. On peut dépasser, le circuit est large et j’aime les différents types de virages proposés – pas juste le virage huit mais tout le tour. Pour être honnête, en GP2 le virage huit n’était pas si difficile que cela mais il va falloir que je le réapprenne au volant d’une F1. Comme pour toutes les courses, mon objectif sera de faire mon maximum et je me réjouis de courir sur un circuit que je connais bien. »

 

Vitaly Petrov lors du Grand Prix de Monaco 2010

 

Un week-end parfait en Turquie sera important…
« Comme je l’ai dit, il faut être au top dans tous les domaines en Formule 1, tout au long du week-end, si on veut obtenir un bon résultat. Cela veut dire se donner à fond. A Monaco, les écarts étaient très proches et j’attaquais à la limite pour trouver quelques dixièmes de seconde lorsque j’ai eu l’accident en qualifications. Pour la Turquie, je vais encore tout donner et faire de mon mieux, mais l’objectif sera de mettre toutes les pièces dans le bon ordre et d’avoir un week-end serein. »

Quelles sont vos attentes pour ce week-end de course ?
« C’est difficile à dire. Je pense que nous devons attendre jusqu’aux essais libres de vendredi pour juger la performance de la voiture. Pour la séance de qualifications, l’objectif sera d’au moins d’entrer dans le top 10 et ensuite nous verrons ce qui se passera le dimanche… »

 

D'après Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |