France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 14/05/2010
 
Tarek Obaid partenaire de Renault F1

Tarek Obaid partenaire de Renault F1

Après Trina Solar, Renault F1, a annoncé la signature d'un nouveau partenariat avec Tarek E. Obaid


Le Renault F1 Team a le plaisir d’annoncer que Tarek E. Obaid deviendra partenaire de l’écurie. Monsieur Obaid est également le cofondateur, coassocié et PDG de PetroSaudi International, une compagnie privée de gaz et de pétrole, basée à Al Khobar en Arabie Saoudite, avec des bureaux à Londres et à Genève.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, a commenté : « C’est un réel privilège d’annoncer que mon partenaire de longue date et ami Tarek Obaid va rejoindre le Renault F1 Team. Tarek apporte une perspective globale unique à notre entreprise au moment où nous consolidons notre modèle opérationnel et commençons à déployer un programme de développement ambitieux. »

M. Obaid a déclaré : « Je suis heureux de rejoindre un groupe de personnes si talentueux qui a de grandes idées et des projets ambitieux. Gérard est reconnu comme un leader mondial de la finance et un créatif novateur, et je suis content de m’associer à lui. J’ai l’intention d’être un allié du Renault F1 Team pour de nombreuses années. Nous allons concentrer tous nos efforts et nos ressources pour ramener ce grand symbole de l’industrie française aux avant-postes de la Formule 1. »

Depuis décembre 2009, lorsque Genii Capital acquit la majorité des parts du Renault F1 Team marquant le début de son partenariat en F1 avec le groupe Renault, l’équipe a commencé à déployer une stratégie de revitalisation ciblée en course et en dehors des circuits.

Côté circuit, une nouvelle structure de management, deux pilotes dynamiques et un investissement d’ordre technique à Enstone ont permis de faire un début de saison 2010 prometteur qui a rétabli la crédibilité sportive du Renault F1 Team. Hors circuit, l’équipe a su séduire de nouveaux clients grâce à son pedigree sportif et à l’unique valeur ajoutée de Genii Business Exchange*.

« La vaste expérience de Tarek en termes d’identification et de réalisation d’opportunités d’investissements stratégiques sera crucial pour nous au moment où la marque Renault F1 Team est en pleine expansion et ce, surtout au Moyen-Orient, » a conclu Gérard Lopez. « Ce partenariat renforce également la collaboration entre les secteurs privés français et d’Arabie Saoudite. »

Monsieur Obaid a obtenu un BS en Relations Internationales à l’Ecole « School of Foreign Service » de l’Université de Georgetown aux Etats-Unis. Il est également le fondateur et l’investisseur d’une série d’entreprises, dont plusieurs coinvestissements avec Genii Capital. Il parle couramment l’arabe, l’anglais et le français.

*Genii Business Exchange utilise la plateforme F1 comme ambassade nomade des activités de Genii Capital afin de construire, de consolider et de dynamiser des relations d’affaires et politiques d’envergure internationale. L’Exchange facilite les contacts entre les partenaires existants de l’équipe, les sociétés du réseau Genii Capital et de nouveaux prospects de par le monde.


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |