France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 14/05/2010
 
Monaco - Renault F1 : Bilan des Essais

Monaco - Renault F1 : Bilan des Essais

Renault peut être satisfait de sa première journée monégasque car les performances de Kubica montre que la R30 pourrait être très compétitive sur le tracé urbain de Monaco


Robert Kubica (3ème et 6ème)
« J’adore les circuits en ville, et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter dans les rues de Monaco aujourd’hui. Les choses, d’ailleurs, se sont plutôt bien passées durant les deux séances. Il nous faut encore travailler sur quelques petits soucis de comportement sur la voiture, mais nous disposons d’une journée entière pour y réfléchir. Nous pourrons donc certainement améliorer la voiture avant les qualifications. »

Vitaly Petrov (14ème et 11ème)
« J’ai apprécié ma première fois au volant d’une F1 à Monaco. Nous avons passé la journée à travailler sur les réglages et nous avons changé pas mal de choses entre la matinée et l’après-midi. Cela nous a permis de beaucoup améliorer la voiture. La piste est difficile à appréhender car il faut attaquer en permanence, les rails sont très proches et il ne faut jamais relâcher sa concentration afin de ne commettre aucune erreur. Pour le moment, l’équilibre n’est pas mauvais, mais nous devons encore travailler pour que la voiture soit plus rapide en vue des qualifications de samedi. »




Robert Kubica sur Renault a terminé hier la deuxième séance d'essais libres sixième devant Lewis Hamilton, le vainqueur de la course en 2008



Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course


Résumé de la journée : « La journée a été très positive pour nous et les deux pilotes ont beaucoup roulé. Robert était le pilote le plus rapide avec le type de pneu medium (prime). Il n’a pas effectué un chrono fantastique avec le mélange le plus tendre, mais nous n’avons pas de craintes particulières. Vitaly a disputé ses premières séances au volant d’une F1 dans les rues de Monaco et il a fait du bon travail. Il a terminé la journée avec un temps proche de celui de Robert. »

Conditions de piste :
« La piste aujourd’hui (hier, ndlr) était typique de Monaco, sale, poussiéreuse et en constante évolution tout au long de la journée. Un peu de pluie est arrivé en fin de deuxième séance, mais les prévisions sont optimistes pour samedi et dimanche. »

Equilibre général : « La voiture se comporte très bien mais elle n’est pas encore parfaite et nous devrons éradiquer un peu de survirage. Heureusement, nous avons toute la journée de demain (aujourd'hui, ndlr) pour étudier les données et tenter d’en venir à bout. »



Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |