France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 19/04/2010
 
GP Chine : Petrov vise encore plus haut

GP Chine : Petrov vise encore plus haut

Septième dimanche du Grand Prix de Chine, le Russe Vitaly Petrov (Renault) a inscrit à cette occasion ses premiers points en F1. Un résultat qui ravit le premier Russe de l'histoire en F1


Suite à sa septième place à Shanghai - ses premiers points en F1 - Vitaly Petrov tient à remercier son équipe. Et il explique que, désormais, il vise encore plus haut…

« Au début, il était difficile de comprendre à quel point attaquer, parce que nous ne savions pas si la piste allait rester mouillée, ou si elle allait sécher. Et puis mon casque était plein d’eau, ce qui a rendu les choses un peu difficiles ! »




Le Directeur de l'équipe Renault, Eric Boullier, en compagnie de Vitaly Petrov lors du Grand Prix de Chine



A la fin de la course, vous aviez des pneus en bonne condition, ce qui vous a permis de dépasser Michael Schumacher et Mark Webber. Une bonne sensation ?
« Bien sûr. Ma voiture était plus rapide et Mark Slade, mon ingénieur, m’a dit que ma cadence était bonne. Il m’a dit que je devais continuer à attaquer tout en faisant attention à mon pneu avant gauche. C’est ce que j’ai fait. Schumacher et Webber étaient à l’agonie avec leurs gommes, ils ont été fair-play avec moi, et j’ai pu tenter des manœuvres de dépassement propres. Cela a payé. »

Comment qualifieriez-vous le travail de l’équipe ce week-end ?
« Nous avons fait un travail fantastique tous ensemble et cette équipe Renault est déjà comme une famille pour moi. Mes mécaniciens ont été exceptionnels au moment de reconstruire ma voiture entre la dernière sénace d’essais libres et les qualifications hier. Pouvoir terminer dans les points, c’était aussi une belle récompense pour tous ces efforts. La voiture est plutôt bonne en ce moment, mais nous savons que nous devons beaucoup travailler pour progresser encore davantage. Nous allons construire le reste de la saison sur le sentiment positif d’aujourd’hui et nous continuerons à donner le meilleur de nous mêmes. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |