France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 06/04/2010
 
Kubica au pied du podium en Malaisie

Kubica au pied du podium en Malaisie

Le Renault F1 Team a encore réalisé une bonne course en Malaisie, avec non seulement des performances intéressantes, mais aussi des gros points ramenés grâce à l'excellent Robert KUBICA.


Après une superbe seconde place en Australie, Kubica a donc de nouveau ramené de gros points ce dimanche, après s'être bien qualifié Samedi. Le week end aurait pu être parfait si son coéquipier V.Pétrov, auteur d'un super départ, n'avait pas abandonné suite à un problème mécanique.

C'est d'autant plus dommage que Pétrov, aurait, sans cet abandon, terminé dans les points, grâce à une solide combativité, comme en témoigne sa passe d'armes avec Hamilton.

Kubica peu après le départ

Robert Kubica, 4e place
Meilleur Tour : 1:38.074
Arrêts : 1, tour n°21, 22.074s (option / prime)

Robert Kubica :
« Encore une course qui se termine bien, grâce à une voiture dont le rendement a été constant tout l'après-midi. Le départ a été la clé de ma course, car je suis passé devant Nico Hulkenberg dans le premier virage. Ensuite, je suis très bien sorti du deuxième virage et cela m'a permis de dépasser Adrian Sutil. Après cela, ma tâche a consisté à creuser l'écart avec les voitures situées derrière moi, mais je ne pouvais pas rattraper Rosberg. Une quatrième place est un bon résultat, qui nous permet de marquer des points importants. »

Vitaly Petrov, abandon dans le 34e tour
Meilleur tour : 1:40.693
Arrêts : 1, lap 14, 25.241s (option / prime)

Vitaly Petrov :
« La première partie de la course était électrisante et j'ai beaucoup aimé me battre contre les voitures autour de moi, surtout contre Lewis Hamilton. Ensuite, à mi-distance, la voiture s'est brutalement arrêtée à la suite de ce qui me semble être un problème de boîte de vitesses. Je suis déçu d'avoir abandonné, mais j'ai encore gagné en expérience et j'ai beaucoup appris sur la manière de gérer les pneumatiques, ce qui m'aidera pour la prochaine course. »

Petrov à la lutte avec Hamilton

Eric Boullier, Team Principal
« Cette quatrième place est encore un excellent résultat pour l'équipe. Nous avons bénéficié de notre belle performance de qualifications hier et d'un départ impeccable de Robert aujourd'hui. Ensuite, il a piloté de manière solide et constante, parvenant à maintenir un rythme compétitif. Vitaly a lui aussi gagné des positions au départ et a piloté agressivement dans les premiers tours, menant notamment une bataille très intense contre Lewis Hamilton. C'est vraiment dommage qu'il ait abandonné car il semblait parti pour marquer ses premiers points aujourd'hui. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Robert a disputé une super course aujourd'hui. Il était quatrième dès le premier tour et il est parvenu à conserver cette position jusqu'à l'arrivée. Nous avons tenté de rattraper Nico Rosberg, mais la Mercedes était sur un rythme comparable au nôtre et nous nous sommes contentés de la quatrième place. Vitaly a pris un bon départ lui aussi et il a très bien géré sa course en début de parcours. Lorsqu'il a changé de pneumatiques, il manquait d'adhérence à l'arrière, mais sa course a été interrompue par un problème de boîte de vitesses, que nous sommes en train d'analyser. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Nous avons fait une course solide, avec un bon résultat à la clé. Nous étions clairement dans le rythme de Nico Rosberg, même s'il est resté devant nous au jeu des stratégies. Les deux Red Bull étaient sur une autre planète aujourd'hui, et j'en profite pour souligner les performances globales du moteur Renault, qui décroche trois des quatre premières places. Notre quatrième place confirme notre retour progressif, même si nous devons continuer à travailler dur et fort. Merci aussi à tous les mécaniciens, qui ont fait un travail exemplaire tout le week-end, dans des conditions particulièrement difficiles. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |