France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Yann NOVION le 12/03/2010
 
Une conduite étrange chez Mc Laren

Une conduite étrange chez Mc Laren

Depuis plusieurs jours, nous entendons parler de la légalité de l'aileron arrière de la Mc Laren. En effet la FIA, après investigation, vient de légaliser cet élément pour la saison 2010.


Le système consiste à projeter de l'air sur l'aileron arrière en passant par le capot moteur ce qui permet un gain de vitesse en ligne droite (6 à 10 Km/h d'après les rumeurs). L'air est collecté à l'avant de la voiture par une écope situé sur le capot juste devant le pilote, ensuite l'air passe dans le cockpit via une gaine. Le pilote peut ainsi soit la boucher avec ses jambes et dirigé vers l'arrière soit l'ouvrir et ventiler ainsi son cockpit.

Voici le point de vue de Bob Bell sur la question:

« Il est clair que le design de McLaren est totalement illégal, et ils contredisent l’esprit des règlements » a lâché Bob Bell, manager du Losange, à la BBC. « Ils ont lancé une course à l’armement. Cela va coûter une fortune à tout le monde. La fédération doit être plus forte face à ces choses. »

« Je pense que c’est ridicule à une période où on essaie de faire des économies. Nous avons réduit le nombre de gens que l’on amène sur les circuits, avec des mécaniciens qui travaillent à un point inouï pendant la nuit pour préparer la voiture. »

« C’est un non-sens. La fédération devrait être plus responsable dans ce genre de décisions. »

Ça me rappelle étrangement l'histoire du diffuseur 2009...

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |