France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Yann NOVION d'après Renault-F1 le 01/03/2010
 
Diffuseur Extrême pour la R30 à Bahreïn

Diffuseur Extrême pour la R30 à Bahreïn

Stéphane Samson, journaliste pour RMC Info, a annoncé hier que Renault devrait monter un tout nouveau diffuseur pour le premier GP de la saison, à Bahreïn. Ce nouveau diffuseur ferait partie des 40 à 50% de nouvelles pièces montées sur la monoplace.


C’est d'ailleurs ce même Stéphane Samson qui avait annoncé la semaine dernière que Renault utiliserait entre 40 et 50% de pièces nouvelles sur sa Renault R30 dès le début de la saison, à Bahreïn. Renault n’a cependant pas confirmé cette information.

Parmi ces nouvelles pièces, on parle d’un aileron avant amélioré (celui utilisé aujourd’hui sera encore développé d’ici le début de la saison) mais aussi d’un nouveau diffuseur, probablement à trois étages. Un diffuseur jugé « extrême » par le journaliste d’RMC Info.

Le flou règne déjà autour du futur diffuseur de Renault !


En effet, Stéphane Samson confie que l’équipe Renault pourrait être convoquée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) dans moins de deux semaines - soit avant le début du GP de Bahreïn - pour justifier la validité de son nouveau diffuseur concernant le règlement 2010.

La saison 2010 de F1 débute dans moins de deux semaines, à Bahreïn. Cette semaine, l’équipe de course et le matériel prendront la route de Manama.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |