France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 31/10/2009
 
Abu Dhabi : Hamilton en pole

Abu Dhabi : Hamilton en pole

Lewis Hamilton confirme son statut de favori ce week-end. Qualifications décevantes pour Renault F1 Team, avec les 16ème et 19ème temps


La séance de qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi a été une première dans l'histoire de la F1. Disputée en plein jour au début de Q1, elle s'est terminée de nuit en fin de Q3 : un exercice difficile pour les pilotes et les ingénieurs, qui avaient le paramètre luminosité à gérer en plus de variables habituelles.

Les surprises ont débuté dès la première partie des qualifications, puisque les deux Renault et une Ferrari (Fisichella) n'ont pu se frayer un chemin jusqu'en Q2. Les deux Force India de Sutil et Liuzzi ont elles aussi connu des problèmes de compétitivité et elles complètent le tableau des recalés. Pour Renault, il s'agit d'une déception car, même si la performance n'était pas au rendez-vous ce week-end, l'équipe pensait tout de même pouvoir hisser une voiture dans les 15 premiers. Devant, Lewis Hamilton réalise un excellent chrono, reléguant tous ses poursuivants à plusieurs dixièmes de seconde.


 

La déception de ses essais qualificatifs est venue de la performance de Fisichella (Ferrari) qui partira en toute fin de grille



La deuxième partie de la séance est assez serrée. Hamilton s'impose une nouvelle fois, tandis que les deux Red Bull Renault et les deux BrawnGP se posent en arbitres. Sébastien Buemi démontre le potentiel de sa Toro Rosso en se hissant dans le top 10. Grosse déception pour Heikki Kovalainen, qui s'immobilise sur le circuit après avoir bouclé un tour lancé et ne peut défendre ses chances. Il est éliminé, tout comme Jaime Alguersuari (Toro Rosso), Kazuki Nakajima (Williams), Kamui Kobayashi (Toyota) et Kimi Raikkonen (Ferrari).


 

Le Britannique Lewis Hamilton (au centre - McLaren Mercedes) a décroché la pole-position en 1'40''948, devant l'Allemand Sebastian Vettel (à droite - Red Bull Renault) et l'Australien Mark Webber (à gauche - Red Bull Renault)



La troisième partie se déroule quant à elle de nuit, dans des conditions complètement différentes. La plupart des pilotes choisit de partir en pneus durs et d'enchaîner les tours lancés. Après avoir changé de mains à plusieurs reprises, la pole position revient à Lewis Hamilton, qui a réalise le meilleur temps en Q1, Q2, et Q3. Le Britannique devance les deux Red Bull Renault de Sebastian Vettel et Mark Webber, puis les deux BrawnGP de Rubens Barrichello et Jenson Button. Les deux BMW réalisent elles aussi un tir groupé aux 7ème et 8èmes places, Kubica devant Heidfeld, tandis que Jarno Trulli place sa Toyota en 6ème position.


 
Temps des essais qualificatifs du Grand Prix d'Abu Dhabi




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |