France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 30/10/2009
 
Altran confirme son soutien à Renault F1

Altran confirme son soutien à Renault F1

Altran, partenaire technologique du Renault F1 Team, confirme son soutien à l’écurie pour la prochaine saison de Formule 1


« Il est important dans une relation de partenariat d’affirmer son soutien inconditionnel. La Formule 1 est un sport en perpétuelle évolution, où les choix de technologies ont des répercutions immédiates sur la voiture d’une saison. C’est remplir ce défi aux cotés des hommes et femmes du Renault F1 team qui nous passionne au quotidien. », souligne Pascal Brier, Directeur général adjoint du groupe Altran.

Depuis 8 ans, Altran soutient le Renault F1 Team en mettant à sa disposition des ingénieurs de talents dans de nombreuses spécialités (calculs, électronique, logistique, qualité) sur les sites d’Enstone (Angleterre) pour l’activité châssis et de Viry-Châtillon, près de Paris, pour l‘activité moteur.

Pour Renault F1 Team, Altran relève les défis de la modélisation des performances
aérodynamiques grâce au CFD Center (Centre de simulation par la mécanique des fluides numériques). Au sein de l’écurie, son action s’applique aussi à l’optimisation des calculs aux bancs d’essai afin de mieux cerner les stratégies embarquées, à la mise au point du système de télémétrie pour les essais privés et à l’amélioration continue des performances du Virtual Car afin de simuler un weekend de course entier.



Le logo Altran est présent sur l’aileron avant de la R29 du Grand Prix d’Abu Dhabi



« Notre partenariat avec Altran a su évoluer au cours de ces dernières années et s’adapter à des besoins nouveaux, au gré des nouveaux règlements. Le talent des consultants Altran, parfaitement intégrés dans nos différentes équipes, est de répondre à notre quête incessante de performance et de fiabilité. Peu de sociétés sont capables de nous apporter une expertise de haut niveau, dans autant de métiers différents » déclare Bob Bell, Directeur Technique et Team Principal. Et d’ajouter : « C’est pourquoi nous sommes heureux d’apposer sur les ailerons avant de la R29 le logo de notre partenaire, à l’occasion du dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi »

A propos d’Altran
Altran est leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies. Les 17 500 consultants du groupe présents dans le monde couvrent l’ensemble des métiers de l’ingénierie : électronique, technologies de l’information, qualité, organisation… Ils accompagnent les entreprises tout au long de leur processus d’innovation, allant de la veille technologique, la recherche fondamentale appliquée, le conseil en management, à la préparation de l’industrialisation jusqu’aux systèmes d’information et ce, dans la plupart des secteurs d’activité : automobile, aéronautique, spatial, télécommunications… Fondé en 1982, le groupe Altran est présent dans 20 pays prioritaires. Il a généré un chiffre d’affaires de 1 650,1 millions d’euros en 2008.


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |