France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 18/10/2009
 
Brésil - Qualifs : Alonso dans le top 10

Brésil - Qualifs : Alonso dans le top 10

Un violent orage a retardé la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, à l'issue de laquelle Fernando Alonso réalise le 10ème temps et Romain Grosjean le 13ème


Fernando Alonso (10ème)
« Je pense que c'est la séance de qualifications la plus longue à laquelle j'ai participé ! La voiture n'avait pas le potentiel pour me permettre de faire mieux et les conditions ont rendu les qualifications intéressantes, surtout en Q3, lorsque la piste a commencé à sécher. Pour demain, les conditions changeantes pourraient avoir un impact sur la course, et si vous êtes dans la bonne configuration au bon moment, il y a moyen de gagner beaucoup de places. Nous ferons donc de notre mieux demain.»



Fernando Alonso lors des qualifications



Romain Grosjean (13ème)
« En Q1, il a vraiment beaucoup plu mais j'étais très content de la voiture et tous les pilotes étaient à condition égale. J'ai donc réalisé une bonne performance. Malheureusement, en Q2, nous n'avons pas eu le temps de chausser les pneumatiques intermédiaires sur la piste qui séchait. J'ai bouclé toute la séance avec les mêmes pneus. Je tiens à saluer le travail des mécaniciens, qui ont réalisé un travail exceptionnel après ma sortie de ce matin. Ils m'ont permis de débuter la séance avec l'esprit serein et une voiture toute neuve ! »



Romain Grosjean a réussi une belle 13ème place



Bob Bell (Team Principal de Renault F1)
« Les conditions météo extrêmes ont rendu cette séance de qualifications très difficile. Nous avons eu de la chance de pouvoir entrer en Q2 avec Fernando. Il n'avait pas la vitesse, sa voiture ne lui permettant pas d'adopter le bon rythme. Il est décevant de terminer avec le 10ème temps, mais nous sommes dans une position raisonnable pour demain. Les prévisions font état de pluie en matinée, puis de possibles averses dans l'après-midi. Les conditions seront donc changeantes, comme aujourd'hui. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |