France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 18/10/2009
 
F1 - Brésil : Barrichello en pole

F1 - Brésil : Barrichello en pole

Fernando Alonso entre en Q3 malgré des conditions dantesques. Rubens Barrichello (Brawn Mercedes) s'empare de la pole position à domicile


Les prévisions météo annonçaient la pluie pour les qualifications et elles ne se sont pas trompées. Un énorme orage a éclaté au dessus d'Interlagos, comme en matinée, au moment où le feu aurait dû passer au vert au bout de la voie des stands. La séance a débuté comme prévu, mais une sortie de piste de Giancarlo Fisichella a provoqué le déploiement du drapeau rouge. Le nouveau départ de cette séance a alors été repoussé de plusieurs minutes, le temps que la piste devienne de nouveau praticable. Toutes les voitures ont enfin pu se lancer à l'assaut du chronomètre... jusqu'à ce que la pluie fasse de nouveau son arrivée ! Ces conditions extrêmes ont privé des pilotes habitués aux avants postes de poursuivre leur chemin : outre Fisichella, Nick Heidfeld (BMW), Lewis Hamilton (McLaren), Heikki Kovalainen (McLaren) et Sebastian Vettel (Red Bull Renault) en ont fait les frais.


 
La séance de qualifications a été interrompue deux fois par un drapeau rouge, et retardée plusieurs fois en raison des conditions météo épouvantables (et d'un accident de Liuzzi)



Les cinq minutes traditionnelles de séparation entre Q1 et Q2 sont alors passées à 20 minutes, la pluie continuant à rendre la piste impraticable. La séance a finalement repris, jusqu'à une sortie de Tonio Liuzzi provoquant encore une fois la neutralisation par drapeau rouge. Il a fallu attendre plus de 90 minutes pour que le feu passe de nouveau au vert, le circuit étant totalement noyé. A ce moment, tous les pilotes se sont jetés dans la bataille. Le paddock n'était pas au bout de ses surprises puisque Jenson Button, leader du championnat du monde, n'est pas parvenu à entrer dans les 10 premiers. Le Britannique a été éliminé, tout comme Romain Grosjean, Jaime Alguersuari (Toro Rosso), et Kamui Kobayashi (Toyota).


 

Le Brésilien Rubens Barrichello (au centre - Brawn Mercedes) a décroché la pole-position en 1'19''576, devant l'Australien Mark Webber (à droite - Red Bull Renault) et l'Allemand Adrian Sutil (à gauche - Force India Mercedes)



La troisième et dernière partie des qualifications a pu se dérouler normalement, la piste allant en s'asséchant passage après passage. La pole position a changé de mains à près de 10 reprises. Dans les dernières secondes, la lutte a finalement opposé Mark Webber à Rubens Barrichello. L'enfant du pays l'a emporté pour 0.092 millièmes de seconde, pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs. La deuxième ligne sera constituée d'Adrian Sutil (Force India) et Jarno Trulli (Toyota). Fernando Alonso, quant à lui, a donné son maximum mais n'a pu faire mieux que le 10ème temps.

 

Temps des essais qualificatifs du Grand Prix du Brésil



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |