France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 17/10/2009
 
Brésil - EL3 : Rosberg s'impose

Brésil - EL3 : Rosberg s'impose

La pluie prévue est arrivée. Et quelle pluie ! La séance de la matinée n'a finalement duré que 20 minutes...


Après les deux roulages disputés dans des conditions météorologiques difficiles hier, les équipes avaient à cœur de peaufiner leurs réglages et de trouver un peu de l'adhérence qui faisait défaut. Malheureusement, un énorme orage a éclaté au-dessus du circuit d'Interlagos à quelques minutes de la troisième séance d'essais libres. L'averse a totalement noyé le tracé et réduit la visibilité à néant, à tel point que l'hélicoptère médical se trouvait dans l'impossibilité de décoller.


 
Nico Rosberg (Williams-Toyota) a dominé la dernière séance d'essais libres à Interlagos, perturbée par la pluie



Il a fallu attendre près de 40 minutes pour voir le feu de la voie des stands passer au vert pour seulement 20 minutes de roulage. La course de demain risquant de se disputer sous la pluie, les pilotes ont décidé de prendre la piste de manière à évaluer le comportement de leurs monoplaces dans ces conditions précaires. Plusieurs pilotes se sont fait piéger, dont Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, qui ont néanmoins réussi à rentrer au garage sans dommage.

Malheureusement, il en est allé différemment pour Romain Grosjean, victime d'aquaplanage. Le pilote français a violemment percuté le rail, endommageant sérieusement sa R29. Sa sortie a provoqué le déploiement du drapeau rouge à 5 minutes de la fin de la séance. Le temps officiel, comme le veut le règlement, ne s'est pas arrêté et personne n'a pu reprendre la piste.


 
Romain Grosjean (Renault) sous la pluie



Au final, le classement de cette séance est donc à prendre avec précaution. Les deux Williams de Rosberg et Nakajima réalisent les deux meilleurs temps, devant Jenson Button (BrawnGP) et Fernando Alonso. Adrian Sutil, toujours excellent sous la pluie, se classe 5ème au volant de sa Force India. Romain Grosjean, malgré son accident, est crédité su 6ème temps.



Temps de la 3ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |