France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 03/10/2009
 
Japon : Estimation des stratégies

Japon : Estimation des stratégies

Les Renault d'Alonso et de Grosjean, sont respectivement 12e et 18e temps des essais qualificatifs mais de nombreuses pénalités forcent Fernando à prendre le départ depuis la 17e position, ce qui permettra à Grosjean de partir depuis la 16e position


Planète Renault vous propose la grille de départ définitive (à moins que de nouvelles pénalités tombent...), les estimations des stratégies de tous les pilotes, ainsi que le poids des monoplaces relevés en parc fermé après les essais qualificatifs de ce samedi.

Fernando Alonso, qui a été pénalisé de cinq places pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune, aura quand-même l'avantage de piloter l’une des monoplaces qui consomme le moins de carburant.

Adrian Sutil, Rubens Barrichello, Jenson Button ont été également pénalisés de cinq places pour les mêmes raisons que Fernando Alonso.

Sébastien Buemi a reçu la même sanction pour avoir gêné des pilotes en roulant avec une monoplace endommagée.

Heikki Kovalainen et Vitantonio Liuzzi écopent de leur côté d'une pénalité de cinq places pour avoir dû changer de boîte de vitesses entre le troisième séance d'essais libres et les qualifications.

Timo Glock, dont la participation à la course est toujours iincertaine, puis Mark Webber auront un nouveau châssis et devront donc partir de l’allée des stands.

 




 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |