France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 02/10/2009
 
Japon - Renault F1 : Bilan des Essais

Japon - Renault F1 : Bilan des Essais

Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Suzuka avec les essais libres, en prévision du Grand Prix du Japon 2009


Fernando Alonso (7ème et 7ème)
« Aujourd'hui, nous n'avons pu pu faire beaucoup de roulage à cause de la pluie incessante, mais nous pensons que la course se déroulera sur le sec. Le peu de roulage ne sera donc pas pénalisant. Demain, la situation sera nouvelle pour tout le monde. Nous sommes satisfaits de la voiture, qui fonctionne bien, mais le véritable travail commencera samedi matin. »



Fernando Alonso (ici lors des EL1) à réalisé la 7ème performance de la première journée d'essais libres



Romain Grosjean (20ème et 14ème)
« A cause de la pluie, les essais d'aujourd'hui ont été un peu difficiles et c'est dommage. J'ai tout de même pu faire quelques tours et cela m'a permis d'apprendre le circuit, que je découvre. Cet après-midi, je n'ai fait que quatre tours, mais ils m'ont servi. Vivement demain, que nous puissions continuer le travail! »



Romain Grosjean lors de la 2ème séance d'essais libres



Bob Bell (Directeur d’Equipe de Renault F1)
«La pluie n'a pas cessé de la journée. Nous avons pu utiliser les pneus intermédiaires ce matin, mais n'avons pu passer que les pneus pluie cet après-midi. Cela nous a donné une idée de la manière dont fonctionnent ces enveloppes sur ce circuit. Nous avons également une bonne idée du set-up à adopter dans ces conditions. A part cela, il a été difficile d'apprendre quoi que ce soit aujourd'hui. Les prévisions évoquent de la pluie pour demain matin, mais les qualifications devraient se dérouler sur le sec. Nous pourrions utiliser les pneus slicks pour la première fois à cette occasion, ce qui pourrait rendre la séance très intéressante. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |