France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 02/10/2009
 
Japon-EL1: Kovalainen mène sous la pluie

Japon-EL1: Kovalainen mène sous la pluie

Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a été le plus rapide dans la première séance d'essais libres à Suzuka


La pluie a perturbé les premiers roulages au Japon. La météo reste incertaine pour le reste du week-end.

Les prévisions avaient vu juste : Suzuka s'est réveillée aujourd'hui sous la pluie, devenue crachin au moment du départ des premiers essais libres du Grand Prix du Japon. Avec tout juste 21° dans l'air et 23° sur la piste, dont les conditions se sont améliorées tout au long de la séance, les conditions n'étaient pas idéales. Les équipes ont néanmoins débuté leur programme technique, la météo demeurant incertaine pour les jours à venir. Certains pilotes ont ainsi bouclé plus de 20 tours ce matin.

Les temps n'ont cessé de s'améliorer, la trajectoire étant de plus en plus sèche au gré des passages. Les pilotes ont ainsi débuté leurs roulages en pneus pluie pour finalement chausser les intermédiaires.


 

C'est en partie sous la pluie que s'est déroulée la première séance d'essais libres de ce vendredi sur le circuit de Suzuka au Japon



Après 90 minutes, Heikki Kovalainen prive le régional de l'étape, Kazuki Nakajima, d'un meilleur temps à domicile. Le Finlandais hisse sa McLaren à la première place, dans les toutes dernières secondes, et relègue le Japonais à 0.292 sec. Adrian Sutil, toujours très compétitif dans des conditions d'adhérence précaire, place sa force India à la troisième place. Il devance son ex-coéquipier, Giancarlo Fisichella, dont la Ferrari est quatrième. Suit une autre petite surprise, Sébastien Buemi (Toro Rosso), cinquième.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso réalise la septième performance de la matinée. L'Espagnol a bouclé 22 tours. Il devance Kimi Raikkonen (Ferrari), Rubens Barrichello (BrawnGP), et Nico Rosberg (Williams).

Romain Grosjean termine bon dernier. Le Français devait non seulement apprendre la piste, mais également l'apprivoiser dans des conditions difficiles.

 

Temps de la 1ère séance d'essais libres



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |