France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 27/09/2009
 
Renault F1 : Premier podium de la saison

Renault F1 : Premier podium de la saison

Fernando Alonso a décroché son premier podium de la saison aujourd'hui à Singapour au terme d'une course solide. Romain Grosjean, malheureusement, a dû jeter l'éponge en début de parcours à cause de problèmes de freins


Fernando Alonso (3ème)
« C'est un excellent résultat pour l'équipe. Il nous permet de rester positifs et de mettre derrière nous ces dernières semaines. J'ai pris un bon départ et j'avais un bon rythme. La troisième place est le résultat d'une bonne stratégie et d'une course solide. Tout le monde à Enstone, à Viry et ici au circuit a fait un super boulot. Cela a payé aujourd'hui. Nous nous rendons maintenant à Suzuka gonflés d'optimisme. »

Romain Grosjean (Abandon)
« Le week-end a été très décevant car la voiture a connu des problèmes de freins récurrents. Je pensais qu'ils avaient été résolus avant la course, mais cela n'était pas le cas. J'ai pris un bon départ et mon premier tour était compétitif, mais j'ai rapidement senti que quelque chose n'allait pas avec les freins, et l'équipe m'a demandé d'abandonner. C'est dur, car je me sentais à l'aise et je prenais plaisir sur cette piste. Maintenant, il va nous falloir travailler dur et remettre la voiture en état pour Suzuka, la semaine prochaine. »



Fernando Alonso a regonflé le moral de toute l'équipe Renault F1 en lui offrant son premier podium de la saison



Jean-François Caubet (Directeur Général de Renault F1)
« Nous rêvions de monter sur le podium ce week-end. En arrivant ici, nous pensions que ce serait certainement impossible puis, petit à petit, nous nous sommes serrés les coudes. De plus, l'équipe a préparé une stratégie de course qui s'est parfaitement déroulée. Ce résultat est extrêmement important pour le personnel Renault, pour notre partenaire TOTAL et nos sponsors, et pour Renault F1 Team. Nous avons montré que Renault a toujours la capacité à évoluer au plus haut niveau. »

Bob Bell (Directeur d'Equipe de Renault F1)
« La journée a été absolument fantastique. Décrocher un podium est toujours une bonne chose, mais celui-ci a une saveur particulière après les événements traversés récemment. Cela nous donne la force d'aller de l'avant. Romain, malheureusement, a connu une nouvelle fois des problèmes de freins et il a dû renoncer assez tôt. Il a un énorme potentiel et il lui faut maintenant se concentrer sur la prochaine course. Toute l'équipe va aborder les trois derniers Grands Prix avec un surcroît de motivation grâce à ce résultat, qui démontre que l'équipe peut viser le podium. J'espère que cela nous met en bonne place pour la dernière ligne droite du championnat. »

Rémi Taffin (Coordinateur Piste de Renault F1)
« Ce week-end s'est déroulé sans problème côté moteur. Nous disposions des V8 utilisés à Monza et à Spa, ils ont donc disputé leur troisième course et se sont parfaitement comportés une nouvelle fois. En course, nous avons connu une seule petite alerte, mais qui a été bien gérée et n'a eu aucun impact. Réaliser le podium sur un circuit aussi exigeant que celui-ci montre que l'équipe reste concentrée et sait réagir. C'est un très bon résultat pour nous. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |