France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 25/09/2009
 
Singapour - Libres 1 et 2 : Déclarations

Singapour - Libres 1 et 2 : Déclarations

Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Singapour avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Singapour 2009


Fernando Alonso (4ème et 2ème)
« Aujourd'hui, nous avons bouclé l'intégralité de notre programme technique. La piste était très sale et glissante pendant les deux séances. Cela a rendu l'évaluation de la voiture et l'amélioration du set-up difficiles, surtout à cause d'une tendance au survirage très sensible. Cependant, je pense avoir tiré le meilleur du temps de roulage à notre disposition. Nous sommes dans une position plutôt encourageante pour demain. »



Fernando a inscrit le 2èe temps au dernier moment de la2ème séane d'essais libres



Romain Grosjean (20ème et 19ème)
« J'ai découvert le circuit ce matin. Malheureusement, j'ai commis une petite erreur et elle m'a coûté assez cher. Cet après-midi, nous avons rencontré quelques problèmes techniques et nous n'avons pas pu réaliser un grand nombre de tours. Malgré tout, j'ai tenté d'apprendre ce tracé, qui est particulièrement difficile. Il nous reste beaucoup de travail et il nous est possible de gagner de la vitesse pour demain. Enfin, j'espère que les essais de départ réalisés aujourd'hui ont été concluants. »




Romain Grosjean, 17ème chrono de la 2ème séance d'essais libres s'est fait très discret aujourd'hui



Bob Bell (Directeur d'Equipe de Renault F1)
« Cette journée ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu. Romain est sorti de la piste en début de première séance, ce qui l'a privé de roulage. Lors de la deuxième séance, il a rencontré des problèmes techniques et il n'a pas pu boucler énormément de tours. Il aurait dû passer beaucoup de temps à apprendre le circuit aujourd'hui, ce n'est donc pas idéal. La journée de Fernando a été difficile elle aussi. Tous les pilotes se sont plaints du manque d'adhérence à l'arrière et d'une tendance au survirage. La voiture était difficile à conduire. Nous espérons pouvoir venir à bout de ce problème ce soir et assurer un meilleur équilibre de la voiture pour demain. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |