France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 25/09/2009
 
ING et Mutua Madrilena quittent RF1

ING et Mutua Madrilena quittent RF1

Deux des sponsors de Renault F1 Team ont annoncé dans les dernières vingt-quatre heures qu'ils mettaient un terme à leurs contrats avec l'écurie de Formule 1 de Renault


C'est un nouveau coup dur pour Renault F1, puisque la compagnie d'assurance espagnole Mutua Madrilena a mis un terme hier à son partenariat avec Renault F1, à la suite des sanctions infligées lundi à Renault par la Fédération internationale de l'automobile.

« Le comportement de personnes importantes de l'équipe a été d'une gravité extraordinaire et cela a non seulement compromis l'intégrité de la discipline, mais aussi mis en danger les vies des spectateurs, pilotes et du personnel du circuit, ce qui est quelque chose qui peut affecter l'image, la réputation et le nom de marque des sponsors de l'équipe, » a déclaré Mutua Madrilena dans un communiqué officiel publié hier.


 

Depuis aujourd'hui l'écurie Renault courre à Singapour sans sponsor principal pour garnir la monoplace



La banque néerlandaise ING, le plus important sponsor du constructeur Français, a aussi décidé quelques heures après de cesser sa collaboration... ce qui signifie moins d'argent pour Renault pour finir la fin de saison.

« ING a annoncé aujourd'hui qu'à la lumière du verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile du 21 septembre 2009 concernant les évènements qui ont eu lieu au Grand Prix de Singapour 2008, ING terminera le contrat avec Renault Formule 1 avec effet immédiat... ING est profondément déçue de cette tournure d'évènements, en particulier dans le contexte d'un sponsoring sinon réussi. Comme annoncé le 16 février de cette année, ING a décidé de ne pas renouveler le contrat de sponsoring de trois ans (2007-2009) avec Renault F1 et de mettre un terme à sa présence en Formule 1 après la saison 2009. » a indiqué un porte parole d'ING dans un communiqué de l'entreprise.

Notons que le géant néerlandais avait déjà annoncé en février qu'il cessait son association avec la F1 à la fin de la saison.

Jean-François Caubet, le nouveau directeur général, a fait comprendre dans une interview officielle que l'équipe allait vite s'en sortir puis que la voiture 2010 est déjà bien avancée.


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |