France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 25/09/2009
 
EL2 : Deuxième temps pour Alonso

EL2 : Deuxième temps pour Alonso

Le pilote Renault Fernando Alonso, a signé le deuxième temps, devant la McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen et la BMW de Nick Heidfeld


Les équipes et pilotes ont repris leurs programmes techniques à 21h30, sur le circuit de Singapour, cette fois-ci par nuit noire. Au programme : set-up et évaluation des deux types de pneumatiques à disposition (ultra-soft et soft) ce week-end.

Dès le début de la séance, les Red Bull Renault se montrent très véloces. Mark Webber réalise le meilleur temps mais, après 45 minutes, l'Australien sort de la piste et percute le mur. Le drapeau rouge est déployé, le temps pour les commissaires de dégager sa monoplace.

A la reprise, les McLaren Mercedes, BrawnGP et Red Bull Renault occupent tour à tour les avants postes. Derrière, les Toyota semblent à la peine, tout comme les débutants : Jaime Alguersuari, Romain Grosjean, Tonio Liuzzi terminent en queue de classement, ayant encore un peu de travail à faire pour apprivoiser les 23 virages du circuit.


 
Alonso confirme la forme deRenault en signant un second temps convaincant



Après 90 minutes de roulage, le meilleur temps est réalisé par Sebastian Vettel. L'Allemand place sa Red Bull Renault devant la R29 de Fernando Alonso. Le double champion du monde réalise sa performance dans les toutes dernières secondes : après une tentative manquée pour cause de trafic, il a enchaîné un deuxième tour rapide en pneumatiques tendres et a échoué à 0.2 sec.

Le troisième temps est l'œuvre de Heikki Kovalainen, au volant de la première voiture équipée du système KERS. Il devance la BMW profondément retouchée de Nick Heidfeld.

La première BrawnGP est celle du leader du championnat. Jenson Button s'est montré rapide en fin de séance, mais il lui a fallu abandonner ses tentatives après avoir buté sur du trafic. Suivent Mark Webber (Red Bull Renault), Nico Rosberg (Williams) et Timo Glock (Toyota).

Prochain roulage, demain à 19h00 locales.


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 

D'après ING Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |