France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 21/09/2009
 
Renault s'en sort bien devant la FIA

Renault s'en sort bien devant la FIA

Renault F1 est condamnée à 2 ans de suspension avec sursis du championnat du monde de Formule 1 pour son implication dans l'accident de Nelson Piquet Jr au Grand Prix de Singapour de l’an dernier. L’écurie se sort plutôt bien de cette affaire


L’écurie Renault F1 a été condamnée ce lundi à une peine de deux ans de suspension avec sursis, pour sa contribution dans l’accident volontaire de Nelson Piquet Jr lors du Grand Prix de Singapour en 2008 qui avait favorisé la victoire de Fernando Alonso. En clair, aucune amende n'a été infligée à l'écurie et ne sera exclu de la Formule 1 que si elle récidive d'ici la fin de la saison 2011.

Renault avait bien préparé sa défense. L'équipe avait en effet décidé, la semaine dernière, de plaider coupable et surtout de licencier Pat Symonds et Flavio Briatore qui étaient sonsidérés comme les principaux instigateurs de la manœuvre qui avait vu Nelson Piquet Junior sacrifié sa course. Le Conseil Mondial du sport automobile de la FIA a donc bien tenu compte de la coopération du constructeur Français pendant le déroulement de l'enquête, ce qui lui a évité ainsi une faramineuse amende qui aurait pu conduire la direction générale de Renault à mettre un terme dans son implication en Formule 1.

Flavio Briatore et Pat Symonds n’ont pas connu la même clémence. La FIA a banni Briatore à vie de toute activité dans le domaine du sport automobile et de toute implication au sein de ces disciplines. L'ingénieur Pat Symonds a pour sa part été interdit de F1 pour une période de cinq ans seulement du fait de sa reconnaissance des faits et de sa contribution à l’enquête.

Renault F1 Team peut donc maintenant poursuivre le championnat du monde actuel et prendre le départ du prochain Grand Prix, qui se disputera dans les rues de Singapour ce week-end.

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |