France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 13/09/2009
 
F1 - Italie : Quatre points pour Renault

F1 - Italie : Quatre points pour Renault

ING Renault F1 Team quitte Monza avec les quatre points décrochés par Fernando Alonso grâce à une 5ème place finale. Romain Grosjean, quant à lui, se classe 15ème


Fernando Alonso (5ème)
« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui même si, au départ, j'ai été un peu déçu par les performances du système KERS. J'ai conservé un bon rythme pendant toute la course, nous avions la bonne stratégie et la voiture s'est très bien comportée. Terminer 5ème est une bonne chose. L'objectif de la fin de saison sera maintenant de monter sur le podium, voire de décrocher une victoire.»

Romain Grosjean (15ème)
« Je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai pris un très mauvais départ et je vais travailler pour comprendre pourquoi. J'ai été touché dans la première chicane et la voiture a été légèrement endommagée. Dès lors, le reste de ma course a été difficile et je n'ai pas pu entrer dans les points. Ma mission à présent est de continuer à progresser, et de me rapprocher de Fernando en qualifications.»




Fernando Alonso apporte à Renault les points de la cinquième place juste devant Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes)



Flavio Briatore (Directeur Général de Renault F1)
« Nous avions enfin une voiture compétitive aujourd'hui. Les quatre points marqués par Fernando sont le résultat d'une course impeccable. Romain, quant à lui, poursuit son apprentissage. »

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie chez Renault F1)
« Nos deux voitures ont roulé un peu dans leur coin aujourd'hui, ce qui est souvent le cas à Monza lorsque vous tablez sur une stratégie à un seul arrêt. Fernando a été solide, bouclant la course au rythme nécessaire pour finir 5ème, ce qui est une place assez conforme à notre niveau de performance. La voiture de Romain a été endommagée dans le premier virage et il a eu de la chance car son pneu était assez entaillé. Cela a compromis la performance de la voiture et sa course a été difficile à partir de ce moment. »



Romain Grosjeana connu des problèmes de KERS et de boîte de vitesses et n’a pris que la quinzième place



Rémi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team)
« Nous marquons quatre points aujourd'hui, ce qui est plutôt positif. Nous n'avons pas pris de bon départs et cela nous a peut-être privé d'un résultat encore meilleur. Côté moteur, nous utilisions les V8 de Spa-Francorchamps et nous pourrions y faire appel une nouvelle fois à Singapour. C'est une situation assez confortable, qui nous permet d'opter pour des moteurs neufs ou usagés pour le prochain Grand Prix. Nous espérons gagner en performance et viser le podium lors des prochaines courses. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |