France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 11/09/2009
 
Essais libres : Renault aux avants poste

Essais libres : Renault aux avants poste

ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Monza avec les essais libres, en prévision du Grand Prix d’Italie


Fernando Alonso (4ème et 3ème)
« Un vendredi normal pour nous. Nous avons travaillé sur les réglages et évalué les pneumatiques. Si nous pouvons trouver davantage de performance demain, nous serons en forme pour les qualifications.»




Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres



Romain Grosjean (15ème et 2ème)
« Ma journée s'est plutôt bien passée. J'ai découvert Monza au volant d'une F1 : c'est le temple de la vitesse, un circuit unique où il y a beaucoup à apprendre, notamment les procédures d'utilisation de KERS. Au final, nous finissons bien la journée tandis que je poursuis ma progression en travaillant avec les ingénieurs. J'essaie de privilégier des options de réglages qui me conviennent, les résultats sont positifs, et je vais poursuivre dans cette voie demain. »




Romain Grosjean a réalisé le 2ème meilleur temps de la 2ème séance d'essais libres cet après-midi



Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Monza est un circuit unique et, parmi les différents paramètres à surveiller, l'usure des freins est primordiale. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de tourner avec une charge en carburant raisonnable. De même, une bonne utilisation des pneumatiques est essentielle et, une fois encore, c'est une bonne raison pour rouler avec beaucoup d'essence en essais. Naturellement, la différence est grande entre les set-ups de course et de qualifications. C'est la raison pour laquelle nous avons roulé avec beaucoup et avec peu de carburant aujourd'hui. Nous sommes satisfaits des performances de la voiture dans ces deux types de situation. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |