France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 07/09/2009
 
Renault F1 et Alonso à Oviedo

Renault F1 et Alonso à Oviedo

Renault F1 Team et Fernando Alonso ont offert un spectacle extraordinaire au public d'Oviedo (nord de l'Espagne) samedi dernier. Fernando était au volant de sa Formule Un dans les rues de sa ville natale devant plus de 170.000 fans


L'évènement a eu lieu dans le centre d'Oviedo où un tracé temporaire long de 1,8km a été conçu spécialement pour cette occasion. Fernando a fait une série de démonstrations pour le plus grand plaisir du public. Le pilote espagnol a débuté les festivités au volant de son kart ; il a ensuite conduit une Mégane Sport RS et une Mégane Trophy et, pour couronner cette journée exceptionnelle, Fernando a fait plusieurs tours de piste au volant de sa Renault F1 2008, la R28.

Le Roadshow avait déjà visité Seville et Madrid en Espagne mais c'est la première fois qu'Oviedo accueillait l'évènement. C'est donc devant des milliers de fans et de concitoyens qui ont fait le déplacement pour assister à cette journée exceptionnelle, que Fernando a fait son show.

Fernando a également été honoré par Gabino de Lorenzo, le maire d'Oviedo, samedi. Effectivement, celui-ci a présenté à Fernando la plaque de la rue qui désormais porte le nom du double champion du monde.

A l'issue de cette journée, Fernando Alonso commentait : « Cette journée a été fantastique et c'est un rêve que j'ai réalisé aujourd'hui. Je tiens à remercier le gouvernement d'Oviedo ainsi que Renault pour avoir rendu ce Roadshow possible, ici, chez moi. La ville d'Oviedo peut être très fière d'elle car moins de vingt villes ont eu l'honneur d'accueillir une Formule dans leurs rues. Un nombre impressionnant de fans sont venus voir le spectacle et cela me rend très heureux. J'espère qu'ils ont apprécié cette journée. C'était aussi pour moi l'occasion de remercier tous les fans pour leur loyauté et leur support. J'avais vraiment envie de montrer aux gens d'Oviedo à quel point la Formule Un est un sport formidable. »



PHOTOS DU ROADSHOW D'OVIEDO





Alonso au volant de son Kart




Alonso a piloté une Mégane Sport RS




Le double champion du Monde au volant d'une Mégane Trophy




Fernando a également conduit la Renault R28 de l'année dernière




Le maire d'Oviedo a présenté à Alonso une plaque de la rue qui désormais porte le nom du double champion du monde



D'après ING Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |