France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 05/09/2009
 
Singapour: Renault convoquée par la FIA

Singapour: Renault convoquée par la FIA

Renault F1 va être convoqué par le Conseil Mondial de la FIA, le 21 septembre prochain, pour s’expliquer sur l’accident de Nelson Piquet Jr au Grand Prix de Singapour 2008 qui aurait favorisé la victoire de Fernando Alonso


A l'occasion du Grand Prix de Singapour, Nelson Piquet Junior, parti de la quinzième position sur la grille, était sorti de la piste et provoqué la neutralisation de l'épreuve par la voiture de sécurité. Fernando Alonso, qui avait déjà ravitaillé avait profité des passages aux stands des autres pilotes pour ensuite remporter la course.

« Les représentants de l’ING Renault F1 Team devront comparaître devant un Conseil Mondial de la FIA extraordinaire à Paris le lundi 21 septembre 2009 » a annoncé la FIA dans un communiqué.

« Les représentants de l’équipe devront répondre de plusieurs charges, dont une infraction à l’article 151c du Code Sportif International, concernant une conspiration avec leur pilote, Nelson Piquet Jr, pour provoquer un accident volontaire lors du Grand Prix de Singapour 2008, avec pour objectif d’entraîner l’entrée en piste de la voiture de sécurité au profit de son autre pilote, Fernando Alonso. »

Si l'infraction à l’article 151c est vérifiée, Renault F1 risque de lourdes sanctions. C’est pour des manquements à cet article que McLaren-Mercedes a été exclue du championnat en septembre 2007 puis condamnéee à payer une amende de 100 millions de dollars, suite à l’affaire d’espionnage contre Ferrari.

En 2005, l’écurie BAR-Honda avait été exclue trois courses pour cause de tricherie avérée, après que les commissaires de la FIA aient constaté la présence d’un double réservoir sur la monoplace de Jenson Button. Cette décision avait été assortie d’une suspension de 6 mois avec sursis valable un an en cas de nouvelle infraction.

Jusqu’à aujourd’hui, l’écurie, ses pilotes et Nelson Piquet Jr se sont refusés à commenter cette affaire.

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |