France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/08/2009
 
SPA Essais libres: Grosjean apprend vite

SPA Essais libres: Grosjean apprend vite

ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Spa-Francorchamps avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Belgique


Fernando Alonso (3ème et 14ème)
« Nous avons fait pas mal de tours aujourd'hui, surtout en P2. En P1, nous avons été retardés par la pluie et nous avons travaillé sur les pneumatiques cet après-midi. Nous sommes contents de l'équilibre de la voiture pour le moment. Demain, les qualifications seront très importantes car nous aimerions être compétitifs ce week-end. Il nous faudra donc partir d'une bonne position sur la grille.»




Fernando Alonso a réalisé le 3ème meilleur temps de la 1ère séance d'essais libres ce matin



Romain Grosjean (13ème et 5ème)
« La journée a été très intéressante, car elle m'a permis de rouler à la fois sur le mouillé et sur le sec. C'est normal à Spa ! Une fois encore, j'ai été bien aidé par Fernando, qui a partagé ses relevés avec moi. Cela m'a permis de voir où je pouvais gagner du temps. Cet après-midi, j'ai évalué les deux types de pneumatiques à notre disposition ce week-end et j'ai effectué plus de 30 tours. Je pense que nous sommes bien préparés pour demain. »




Romain Grosjean lors de la 2ème séance d'essais libres



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie chez Renault F1)
« La journée a été productive. Ce matin, la pluie a perturbé le programme, mais elle nous a donné la possibilité d'évaluer la voiture sur piste humide et de faire rouler Romain dans ces conditions. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur l'étude des pneumatiques, qui sont tellement importants sur ce circuit. Je suis satisfait des progrès réalisés et de l'équilibre trouvé. D'un point de vue général, donc, un vendredi positif. »




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |