France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/08/2009
 
SPA - EL2 : Hamilton devant Glock

SPA - EL2 : Hamilton devant Glock

Le Français d'ING Renault F1 Team réalise le 5ème temps de l'après midi, tandis que Lewis Hamilton se hisse en haut de la feuille des temps


Les conditions météorologiques se sont améliorées cet après-midi pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. Après un roulage matinal très perturbé par la pluie, les 20 pilotes du plateau ont tenté de rattraper le temps perdu et de boucler le programme technique le plus complet possible.

Après 90 minutes, Lewis Hamilton réalise la meilleure performance en 1'47.201. Le Britannique a occupé les avants postes dès les premières minutes, améliorant ses chronos peu à peu. Il termine un souffle devant la Toyota de Timo Glock, 0.016 seconde, et 0.084 seconde devant la Ferrari de Kimi Raikkonen !

Derrière Mark Webber( Red Bull) prend la 4ème place à 0.128 sec, juste devant Romain Grosjean. Le Français place sa Renault à 0.005 seconde seulement de l'Australien, une très belle performance qu'il faut souligner. Il est l'un des pilotes qui a le plus tourné dans cette séance, avec 34 tours. Son coéquipier, Fernando Alonso, réalise quant à lui le 14ème temps avec 30 tours bouclés. Les deux pilotes d'ING Renault F1 Team ont tenté d'évaluer les pneumatiques à leur disposition ce week-end et ils ont débuté le processus de réglage de la voiture.


 

Le Français Romain Grosjean, 5ème meilleur temps, s'est illustré en plaçant sa Renault loin devant celle de Fernando Alonso qui n'a pu faire mieux que le 14ème temps



Les Brawn GP, en tête du championnat du monde, suscitent la curiosité avec des performances décevantes : Button et Barrichello terminent respectivement 17ème et 18ème. Ce résultat traduit-il une difficulté technique particulière ou est-elle simplement le reflet d'un programme spécifique ? La journée de demain permettra de répondre à cette question.

Une chose est certaine : les qualifications promettent d'être très disputées demain. 18 voitures terminent en effet dans la même seconde cet après-midi, un record sur l'un des circuits les plus longs du calendrier.

A signaler, enfin, l'immobilisation en piste dans les toutes dernières secondes de Kimi Raikkonen et Jaime Alguersuari.


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |