France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 22/08/2009
 
Europe - EL3 : Sutil le plus rapide

Europe - EL3 : Sutil le plus rapide

L'Allemand Adrian Sutil (Force India) a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres ce matin à Valence


ING Renault F1 Team a disputé ce matin la dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe, à Valence. Comme hier, la température de l'air était déjà au plus haut lorsque les 20 monoplaces de la grille ont pris la piste : 28°. Ce sera un paramètre important à surveiller ce week-end, primordial pour l'utilisation des pneumatiques et l'efficacité du freinage. Il restait alors 60 minutes à toutes les équipes pour peaufiner les réglages de course et effectuer une simulation de qualifications.

La fin de séance, cependant, a été marquée par une interruption : la Red Bull de Sebastian Vettel a connu un problème mécanique ayant nécessité le déploiement du drapeau rouge. Après avoir nettoyé la piste, maculée d'huile, il ne restait plus que quelques minutes pour procéder à deux tours rapides. Cet événement a donc perturbé les simulations de qualifications et il est très difficile de dégager les réelle hiérarchie du week-end.


 

Fernando Alonso lors de la dernière séance d'essais libres ce matin à Valence



Au final, Adrian Sutil, sur Force India, s'empare du meilleur temps. L'Allemand s'est montré compétitif tout le week-end et sa performance sonne comme un coup de tonnerre, un avertissement à ses adversaires. Il devance la Williams de Kazuki Nakajima et la BMW de Robert Kubica, les trois pilotes constituant un trio inédit cette saison en haut de la feuille des temps.

Heikki Kovalainen, 4ème, hisse la première McLaren aux avants postes. Après sa victoire à Budapest, l'équipe britannique figure parmi les favoris. Kovalainen devance Nico Rosberg (Williams) et Giancarlo Fisichella (Force India).


 

Romain Grosjean a réussi à faire mieux que Fernando Alonso, en se classant dixième



Du côté d'ING Renault F1 Team, Romain Grosjean se clase 10ème après avoir bouclé 11 tours. Fernando Alonso, quant à lui, est 15ème. L'Espagnol n'a aligné que 9 tours et n'a pu améliorer en fin de séance. Les deux pilotes sont satisfaits de l'équilibre trouvé avec la R29 et ne doivent leur position qu'aux perturbations de programme provoquées par l'interruption de séance.

Luca Badoer, enfin, réalise la plus mauvaise performance de la matinée. L'Italien, qui reprend contact avec la compétition après 10 ans sans Grand Prix, termine à plus de trois secondes du meilleur temps.


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |