France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 24/07/2009
 
Hongrie - EL1: Kovalainen le plus rapide

Hongrie - EL1: Kovalainen le plus rapide

Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) réalise le meilleur temps dans les toutes dernières secondes. Fernando Alonso est 9ème, mais a occupé les avants-postes pendant toute la séance


Le tourniquet du Hungaroring est réputé pour son manque d'adhérence pour les conditions très chaudes dans lesquels se déroule généralement le week-end du Grand Prix. Il n'a pas failli à la tradition : les premiers essais libres se sont déroulés par une température de 25° dans l'air et de 39° sur la piste. De plus, la poussière omniprésente a rendu les premiers tours difficiles, la plupart des pilotes préférant attendre une bonne vingtaine de minutes avant de prendre la piste.

Après 1h30 de roulage, Heikki Kovalainen réalise le meilleur temps. Le Finlandais place sa McLaren-Mercedes dans les toutes dernières secondes du temps officiel après 21 tours parcourus. Il devance Nico Rosberg (Williams-Toyota) de 0.059 seconde. Son coéquipier, Lewis Hamilton, se classe quant à lui troisième, démontrant que les promesses de retour faites par McLaren-Mercedes avant le week-end étaient fondées.


 
Fernando Alonso a réalisé le 9ème temps de la première séance d'essais libres



La première mécanique Renault est celle de la Red Bull de Mark Webber. L'Australien, vainqueur en Allemagne il y a deux semaines, était titulaire du meilleur temps jusque dans les dernières secondes. Il se classe juste devant la deuxième Williams-Toyota, celle de Kazuki Nakajima, alors que la première Toyota (Trulli) est sixième.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso a détenu le 4ème temps jusque dans les dernières minutes de la séance. L'Espagnol termine 9ème à 0.723 seconde de Kovalainen. Son coéquipier, Nelson Piquet Jr, est 17ème. Il dispose ce week-end des mêmes évolutions techniques que Fernando.

Les deux pilotes à la lutte pour le championnat du monde ont été plutôt discrets ce matin. Jenson Button (Brawn-Mercedes), en effet, termine 10ème. Sebastian Vettel, pour sa part, réalise le 15ème chrono de la matinée.

Beaucoup de pilotes sont partis à la faute ce matin. Les sorties de piste ont été assez nombreuses. Lewis Hamilton, Kazuki Nakajima, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Sebastien Buemi et Felipe Massa ont ainsi fait les frais d'une piste très glissante. Tous ont pu repartir, néanmoins, après leur frayeur.

 

Temps de la 1ère séance d'essais libres



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |