France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 10/07/2009
 
Allemagne - EL1 : Webber meilleur temps

Allemagne - EL1 : Webber meilleur temps

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne, neuvième épreuve du Championnat du monde de Formule 1


Les premiers roulages du week-end se sont déroulés dans des conditions plutôt froides pour un milieu d'été... mais habituelles dans le massif de l'Eifel !

ING Renault F1 Team a débuté aujourd'hui son programme technique par des conditions climatiques typiques du massif de l'Eifel, dans lequel est planté le chapiteau du Nürburgring : les premiers essais libres se sont en effet déroulés par une température de 11° dans l'air et de 20° sur la piste !


 

Ravitaillement de Nelson Piquet Jr pendant la 1ère séance d'essais libres



L'asphalte, très vert, a réservé quelques surprises ce matin. Ainsi, Adrian Sutil, un régional de l'étape, a-t-il dû renoncer à la suite d'une sortie de piste dans le premier virage. Son coéquipier, Giancarlo Fisichella, a quant à lui occupé très longtemps la deuxième place du classement avant de terminer à une belle cinquième place. Quelques minutes plus tard, le roulage de Sebastian Vettel, l'un des favoris du week-end, prenait fin lui aussi. L'Allemand n'a pas pu disputer les trois derniers quarts d'heure et ne boucle que 12 tours au total. Il se classe néanmoins 8ème.

Devant, Mark Webber a réalisé le meilleur temps sur sa Red Bull Renault, en milieu de séance. Il était alors talonné par Jenson Button (Brawn-Mercedes). Jarno Trulli (Toyota) a tenté de répliquer à quelques minutes de la fin de la séance, mais il n'a accroché que le troisième temps. Il s'est ensuite fait déloger par la Ferrari de Felipe Massa. La Scuderia semble confirmer une bonne forme, d'ailleurs, puisque Kimi Räikkönen termine 6ème ce matin.


 

L'Allemand Sebastian Vettel n'a signé que le huitième temps, après un arrêt forcé en bord de piste de sa Red Bull-Renault pour cause de problème mécanique



Fernando Alonso, quant à lui, réalise le 10ème temps de la matinée. L'Espagnol a commencé à travailler sur les réglages de base de sa R29, essentiellement avec les pneus « medium », les plus durs dans l'offre de Bridgestone ce week-end. Nelson Piquet Jr a lui aussi débuté l'évaluation des gommes et des changements de réglage. Il se classe 15ème.

Signalons, enfin, la bonne prestation des Williams : Nico Rosberg et Nakajima terminent 7ème et 9ème de ces premiers essais.


 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |