France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 21/06/2009
 
Angleterre : Pas de points pour Renault

Angleterre : Pas de points pour Renault

Renault F1 Team a connu un après-midi difficile, Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso terminant respectivement 12ème et 14ème du Grand Prix de Grande Bretagne, disputé à Silverstone


Fernando Alonso (14ème)
« Nos chances de marquer des points se sont évanouies dès le départ. J'ai perdu deux positions et je me suis retrouvé coincé derrière Heidfeld, dont la voiture était très chargée en carburant. Cela m'a ralenti. J'ai livré quelques batailles sympathiques par la suite, mais je suis déçu par le résultat. Il est clair que nous devons progresser dans tous les domaines d'ici le Nürburgring. »

Nelson Piquet Jr (12ème)

« Je pense avoir disputé une course assez solide aujourd'hui. Le résultat est décevant, bien sûr, mais nous devons continuer à travailler. J'espère que l'équipe trouvera de nouvelles solutions techniques pour la prochaine course. Je sais que je peux être compétitif lorsque la voiture est bonne. Il me reste à améliorer mon niveau de performance en qualifications. »



Un mauvais départ et la résistance de Nick Heidfeld, au début de la course, a fortement réduit les chances d'Alonso de gagner des points à Silerstone



Flavio Briatore (Directeur Général de Renault F1 Team)
« Le départ de Fernando n’était pas optimal et cela l'a mis dans une position difficile et il a traîné ce handicap pendant toute la course. Nelson, lui aussi, a été ralenti par des monoplaces plus lentes et il n'a pas pu montrer son véritable rythme. L'équipe a choisi de le faire passer sur une stratégie à un seul arrêt et cela lui a fait gagner quatre places. Cependant, nous devons améliorer nos performances très vite. »

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie chez Renault F1)

« Notre performance aujourd'hui n'a pas été conforme aux attentes que nous avions après les qualifications. Nous quittons donc Silverstone déçus. Le mauvais départ de Fernando a compromis sa course car il a perdu tellement de temps dans le premier relais qu'il était ensuite impossible d'entrer dans les points. La stratégie à un arrêt de Nelson a bien fonctionné, mais il est évident que nous n'étions pas assez rapides. Nous devons nous regrouper et améliorer nos performances avant l'Allemagne. »



Nelson Piquet Jr termine 12ème devant la BMW de Robert Kubica



Remi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team)
« Malheureusement, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Après un départ qui n'a pas été optimal, nous avons été ralentis dès le début de la course et cela a compliqué les choses. A partir de ce moment, quelle que soit la stratégie choisie, nous ne pouvions plus remonter au classement. Fernando et Nelson n'ont pas démérité, cependant. Ils ont donné leur maximum. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine étape, le Grand Prix d'Allemagne. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |