France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 19/06/2009
 
Essais libres : Renault F1 est satisfait

Essais libres : Renault F1 est satisfait

Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Silverstone avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Grande Bretagne


Fernando Alonso (5ème et 5ème)
« Un vendredi plutôt normal pour nous. Nous devons encore améliorer le comportement de la voiture mais, surtout dans la deuxième séance, j'étais satisfait du résultat. Nous savons que les qualifications seront très disputées demain et qu'un dixième de seconde pourra faire une grande différence sur la grille. Nous allons donc tenter de gagner de la performance afin de maximiser notre potentiel. Aujourd'hui, néanmoins, nous sommes allés dans la bonne direction. »




Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres



Nelson Piquet Jr (18ème et 10ème)
« La journée a été bien remplie et nous avons abattu un travail considérable, dont les processus de réglage et d'évaluation des pneumatiques font partie. Comme toujours à Silverstone, le vent a joué son rôle mais il n'a pas créé trop de problèmes et nous avons pu améliorer le comportement de la voiture, surtout cet après-midi. Nous avons également testé les développements techniques apportés ce week-end, dont un nouvel aileron avant. Nous devons maintenant analyser les relevés de la journée et tirer le meilleur de la dernière séance d'essais libres, demain. »




Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie chez Renault F1)
« Je suis satisfait de notre niveau de performance aujourd'hui. Nous pensions que les virages rapides nous seraient favorables, et les partiels indiquent que nous sommes compétitifs dans les portions négociées à vitesse élevée. Au final, nos chronos nous permettent d'occuper une meilleure position que d'habitude. Cela dit, nous savons que les qualifications seront une nouvelle fois très serrées. Nous allons donc tenter d'extraire davantage de vitesse de la voiture. »




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |