France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 06/06/2009
 
Turquie - EL3: Meilleur temps pour Massa

Turquie - EL3: Meilleur temps pour Massa

Felipe Massa (Ferrari) réalise le meilleur temps de la matinée.


Les conditions sont toujours excellentes à Istanbul ce matin. Piste à 43° et air à 27° ont permis aux ingénieurs de tabler sur des températures identiques à celles d'hier. L'asphalte, de son côté, a semblé légèrement plus adhérent qu'hier. Cependant, il reste relativement glissant et bon nombre de pilotes en ont fait les frais.

Après une heure de roulage destiné à évaluer les pneumatiques, peaufiner les réglages et simuler la cadence d'une qualification, Felipe Massa a confirmé à la fois son statut de spécialiste de l'Istanbul Park et le retour en forme de Ferrari. En 1'27.983, le Brésilien devance la Toyota de Jarno Trulli d'un souffle : 0.039 seconde séparent les deux hommes. Timo Glock, sur l'autre Toyota, réalise la troisième performance de la matinée, illustrant ainsi la bonne forme de Toyota après un Grand Prix de Monaco en enfer.


 

Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso lors de la 3ème séance d'essais libres



Kazuki Nakajima place sa Williams à la 4ème place, juste devant Robert Kubica, dont la BMW a bénéficié de la greffe d'un double diffuseur... sans toutefois utiliser le système KERS.

Les deux leaders du championnat du monde, Jenson Button et Rubens Barrichello, n'ont jamais figuré aux avants postes de tout le week-end. Ce matin, ils entrent une nouvelle fois dans le top 10 mais ne font pas preuve d'un rythme ahurissant : le Brésilien est 6ème et le Britannique 7ème à trois dixièmes de seconde.

Du côté d'ING Renault F1 Team, la séance a été plutôt difficile. Nelson et Fernando, en effet, se classent respectivement 11ème et 19ème. L'équipe savait que la journée serait un peu plus compliquée qu'hier et elle s'est concentrée sur quelques possibilités de réglages destinés à trouver davantage d'adhérence.

Signalons enfin l'extrême compétitivité du plateau ce week-end : malgré un circuit très long, 17 monoplace se tiennent ce matin en une seconde ! Voilà qui promet des qualifications très disputées...


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |