France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 24/05/2009
 
Monaco : Renault F1 marque deux points

Monaco : Renault F1 marque deux points

Le britannique Jenson Button a remporté aujourd'hui le Grand Prix de Formule Un de Monaco, signant ainsi son cinquième succès en six courses. Alonso termine 7ème puis Piquet a du terminer prématurément son Grand Prix suite à une collision avec Buemi


ING Renault F1 Team a des sentiments mitigés au soir du Grand Prix de Monaco. Fernando Alonso marque en effet les deux points de la 7ème position, tandis que Nelson Piquet a été victime d'une collision en début de course.


 

Avec les deux points remportés à Monaco, Fernando Alonso est 7ème au classement du championnat du monde de F1



Fernando Alonso (7ème)
«  La course a été difficile et très disputée dès le début. La voiture était bien équilibrée et ses performances se sont améliorées tout au long de la course. Notre stratégie était la bonne mais la position de départ est primordiale à Monaco. Je suis parti 9ème, nous gagnons deux places et marquons deux points, le résultat est donc satisfaisant. Ma motivation et celle de l'équipe restent intactes. Beaucoup de nouveautés techniques sont prévues pour les prochaines courses et la deuxième partie de saison devrait nous sourire.»




Au 10e tour, Buemi (Toro Rosso-Ferrari) n'a pas freiné assez tôt et a percuté la R29 de Nelson Piquet. A cause de son aileron arrière détruit Nelson Piquet a dû abandonner la course



Nelson Piquet Jr (abandon)
« Je suis vraiment déçu d'avoir été sorti de la piste. J'ai pris un départ acceptable et j'étais en bonne forme car mon premier relais était très long et toutes les voitures devant moi étaient très proches. Malheureusement, j'ai senti que quelqu'un me percutait dans la ligne droite. C'était Sébastien Buemi et cela a endommagé l'arrière de ma voiture. J'ai dû abandonner. C'est vraiment frustrant car j'aurais été en mesure d'entrer dans les points aujourd'hui. »

Flavio Briatore (Directeur Général de Renault F1)
« Le résultat d'aujourd'hui est très décevant pour nous. Nous n'avons pas été aidés par les circonstances. La course de Nelson a été anéantie par un accident dont il n'est pas responsable. Celle de Fernando a été gâchée par le trafic, qui n'a pas joué en notre faveur. Cela dit, nous savons que Monaco est une course atypique et savoir que les performances de la voiture se sont améliorées tout au long des 78 tours, pour se montrer aussi rapide que celles de nos rivaux, est une consolation. Nous travaillons plus dur que jamais pour apporter des modifications sur la voiture en Turquie. Nous avons montré que nous pouvons réagir vite et espérons que la suite de la saison va nous permette de marquer de nombreux points. »



Selon les derniers bruits qui courent, Renault F1 travaille sur un diffuseur à trois étages ainsi qu'un aileron avant modifié dont l'introduction pourrait être effective au Grand Prix de Turquie



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie Renault F1)
« Nous avons connu un après-midi long et difficile, mais Fernando a attaqué du premier au dernier tour pour passer la ligne avec la 7ème place et les deux points qui vont avec. Nous avions des ambitions plus élevées pour cette course. Le rythme de la voiture s'est amélioré tout au long des 78 tours. Nelson a été très malchanceux, il a pris un bon départ et sa stratégie était prometteuse lorsqu'il a été sorti de la piste par un autre concurrent. C'est vraiment dommage pour lui, mais il pourra rebondir en Turquie. »

Remi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team)

« Malgré une septième position, nous sommes un peu déçus. Nous pensons en effet que nous aurions pu mieux faire. Notre stratégie n'a pu se déployer comme nous le voulions et nous avons été bloqués par des monoplaces plus lentes. Avec Fernando, lorsque la piste était libre, la performance était là. Nelson, quant à lui, aurait pu être dans le coup si sa course n'avait pris fin prématurément. Nous marquons deux points, cependant, et espérons faire mieux en Turquie.»



Classement du Grand Prix de Monaco



 
Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |