France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 08/05/2009
 
Espagne-Qualifs: Renault vise le top 10

Espagne-Qualifs: Renault vise le top 10

ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Barcelone avec les essais libres, en prévision du Grand Prix d’Espagne de Formule 1


Fernando Alonso (17ème et 3ème)
« Les essais libres aujourd’hui ont été intéressants car nous avons évalué de nouvelles évolutions que nous avons introduites ce weekend. Nous avons connu quelques difficultés durant les premiers essais libres car nous manquions d'adhérence. Cet après-midi, cependant, nous avons trouvé des solutions efficaces. Nous allons donc dans la bonne direction et avons amélioré nos performances. Bien sûr, comme toujours le vendredi, il nous faut rester réalistes pour demain, mais nous sommes relativement confiants. Nous pouvons réaliser une bonne performance en qualifications demain. L’objectif reste le même ce weekend : marquer le plus de points possible. »




Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres



Nelson Piquet Jr (7ème et 8ème)
« Cette journée d’essais libres a été relativement typique d'un vendredi à Barcelone. Nous avons évalué de nouveaux développements ainsi que les deux types de pneumatiques à notre disposition. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait de l’équilibre de la voiture. La priorité demain matin sera donc de travailler sur ce point afin d’être prêts pour la séance de qualifications où, je l’espère, nous entrerons dans le top 10. »




Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres



Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie Renault
« Notre programme, ce vendredi, a été assez normal. Nous avons évalué les deux types de gommes et n'avons pas rencontré d'énormes surprises de ce côte-là : les pneus durs nécessitent plus de temps pour atteindre leur température de fonctionnement optimale, tandis que les enveloppes tendres donnent une bonne performance immédiate. Nous n’avons pas rencontré de soucis particuliers avec la voiture aujourd’hui, mais nous ne sommes pas encore entièrement satisfaits de l’équilibre trouvé. »



Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |