France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 08/05/2009
 
Alonso: « Notre voiture sera meilleure »

Alonso: « Notre voiture sera meilleure »

Le double champion du monde, Fernando Alonso, se confie à la veille des premiers roulages à Barcelone


Fernando, vous avez remporté la course à Barcelone en parant depuis la pole, et vous êtes monté sur le podium à trois autres reprises. C'est un peu votre circuit, non ?
« Oui, j'aime beaucoup de circuit. Toutes les équipes effectuent beaucoup d'essais ici et nous connaissons très bien de tracé. Ce n'est donc pas un avantage pour moi d'être à domicile ou pas. Le Grand Prix d'Espagne est spécial pour moi. L'atmosphère y est surchauffée et le soutien que je reçois des tribunes est incroyable. Je peux vraiment le sentir. Tous les ans, c'est une course à part et je suis sûr qu'il en ira de même cette année. L'équipe donne 120% tout au long de la saison, mais elle donne 130% ici. »

Etes-vous déçu de votre début de saison ?
« Lorsque nous avons terminé les essais hivernaux, nous étions plutôt optimistes. Pendant toute l'intersaison, nous nous étions montrés assez compétitifs. Nous savions ce que nous adversaires faisaient lorsque nous étions en piste et, en pondérant tous les paramètres, nous étions satisfaits de notre rythme. L'équilibre de la voiture était bon. Nous n'avons pas rencontré de problème et nous sommes arrivés en Australie convaincus que nous pourrions nous battre pour le podium. Cela n'a pas été le cas... »




Fernando Alonso salue son public hier à Barcelone



Etait-ce une surprise ?
« Oui, complètement. Nous savions que les Brawn étaient rapides, mais les Red Bull, les Williams se sont montrée menaçantes également. Bien sûr, nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis. Il y a eu de nouvelles pièces en Chine, à Bahreïn, et nous disposons de quelques développements ici également. Nous rattrapons notre retard, mais 5 points en 4 courses, ce n'est pas assez pour mener une campagne mondiale. »

A quoi faut-il s'attendre pour ce week-end ?
« Je ne sais pas trop. Notre voiture sera meilleure, mais nous ne savons pas encore dans quelles proportions : deux dixièmes, trois dixièmes ? Nous ne savons pas non plus ce qu'on fait nos rivaux. Le risque, c'est que tout le monde ait réalisé un progrès similaire et que la hiérarchie n'ait pas évolué, finalement. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |