France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 25/04/2009
 
Bahrein - Qualifs: Alonso dans le top 10

Bahrein - Qualifs: Alonso dans le top 10

Renault confirme ses progrès à Bahreïn, tandis que Toyota se hisse en première ligne


Chaleur intense, 38°, au moment où démarrent les qualifications. Avec 16 voitures en une seconde lors des derniers essais libres de la matinée, la pression sur les équipes et les pilotes est énorme.

Première partie : Sebastian Vettel se montre le plus rapide de la séance Q1, alors que derrière, Mark Webber crée la surprise en se classant à l'avant-dernière position. L'Australien, qui a été gêné par une autre monoplace, est éliminé, tout comme Sébastien Bourdais (Toro Rosso), Giancarlo Fisichella (Force India), Sébastien Buemi (Toro Rosso) et Adrian Sutil (Force India). Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso et Nelson Piquet se qualifient pour Q2.


 
Avec le 7e temps, Alonso est encore dans le top 10



Deuxième partie : Sebastian Vettel réalise une nouvelle fois le meilleur tour, devant les deux Toyota de Timo Glock et de Jarno Trulli, puis les deux BrawnGP de Button et de Barrichello. Nelson Piquet, malheureusement, de montre plus lent qu'en Q1 et termine bon dernier. Il est éliminé, tout comme Nick Heidfeld (BMW) et Robert Kubica (BMW), Kazuki Nakajima (Williams) et Heikki Kovalainen (McLaren).


 
Le Brésilien Nelson Piquet avait réussis à passer la Q1 pour la première fois de la saison, mais il est finalement dernier de la Q2 après avoir passé dans le dégagement du dernier virage lors de son dernier tour



Troisième partie : Sebastian Vettel part peut-être avec une charge en carburant plus importante que les Toyota. Toujours est-il qu'il ne peut rivaliser avec les deux voitures japonaises. Les Brawn, qui ne veulent pas partir derrière, tentent de répliquer mais elles s'inclinent. Dans les toutes dernières secondes, Jarno Trulli réalise la pole position devant son coéquipier, Timo Glock. Suivent Sebastien Vettel et Jenson Button. ING Renault F1 Team se satisfait de la 7ème place de Fernando Alonso, qui s'élancera juste devant la Ferrari de Felipe Massa. Les voitures équipées de KERS sont 5ème, 7ème, 8ème et 10ème.


 

L'Italien Jarno Trulli (au centre) a décroché la pole-position en 1'33''431, devant son équipier Allemand Timo Glock (à droite) et Sebastian Vettel (à gauche)



Temps des qualifications


 

 
 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |