France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 24/04/2009
 
Bahreïn - EL2 : Alonso deuxième temps

Bahreïn - EL2 : Alonso deuxième temps

Le double champion du monde Fernando Alonso réalise le deuxième temps de l'après-midi, à 0.191 seconde derrière Nico Rosberg


Les conditions étaient encore plus chaudes cet après-midi à Sakhir : la température de l'air avait gagné 3 degrés pour s'établir à 36°, et la piste était surchauffée à 51° lorsque les monoplaces se sont élancées pour la deuxième séance d'essais libres du week-end.

Une fois encore, les pilotes ont tenté de trouver la limite au volant de leurs monoplaces, tout en enchaînant les longs roulages afin de tester l'endurance des pneumatiques medium à leur disposition. La plupart des pilotes ont également profité de ce roulage pour passer un train de pneus super-tendres et pour se familiariser avec leur comportement.

 

2ème, Fernando Alonso confirme les progrès de la Renault R29

 

Après 90 minutes de roulages, Nico Rosberg place sa Williams en première position, ce qui devient une habitude le vendredi ! L'Allemand est suivi de la première Renault, celle de Fernando Alonso. Après avoir travaillé avec beaucoup de carburant et des pneus durs, le double champion du monde a évalué sa performance en toute fin de séance. Il échoue à 0.191 seconde du temps de Rosberg. Son coéquipier, Nelson Piquet, réalise quant à lui la 15ème performance de l'après-midi.

 

Le nouveau diffuseur de Nelson Piquet Jr

En troisième position, Jarno Trulli montre qu'il faudra une nouvelle fois compter avec Toyota ce week-end. L'Italien devance les deux Red Bull, qui ont réalisé le doublé en Chine la semaine dernière, Sebastian Vettel devant Mark Webber. Le leader du championnat du monde, Jenson Button, termine dans leur sillage.

Signalons, enfin, les surprenantes 18, 19 et 20ème positions de Kimi Raikkonen (Ferrari), Heikki Kovalainen (McLaren) et Nick Heidfeld (BMW). Ces trois pilotes, cependant, se veulent rassurants. Ils attribuent leurs performances à la configuration de leur monoplace.

 

Temps de la 2ème séance d'essais libres



D'après ING Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |