France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 24/04/2009
 
Bahreïn - EL1 : Hamilton le plus rapide

Bahreïn - EL1 : Hamilton le plus rapide

Lewis Hamilton réalise le meilleur temps de la matinée, tandis que les Renault de Nelson et Fernando se classent 13ème et 18ème


Il fait chaud, très chaud sur le circuit de Sakhir lorsque le feu passe au vert à la fin de la voie des stands, indiquant ainsi le début des premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Cette piste n'est pas inconnue des certaines monoplaces 2009, quelques équipes dont Ferrari et Toyota ayant choisi d'y tester leurs machines en février dernier.

 


Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres

 

Après 90 minutes de course, Lewis Hamilton place sa McLaren-Mercedes en haut de la feuille des temps. En 1'33.647, le Britannique est encore à plus de deux secondes des chronos réalisés par Kimi Raikkonen (Ferrari) en février dernier. Le champion du monde en titre est suivi de Nick Heidfeld, sur BMW, et de Robert Kubica (BMW). Pour la première fois de la saison, les trois premières monoplaces sont équipées du système KERS.

Nico Rosberg (Williams-Toyota), toujours très rapide en essais libres, est 4ème. Suivent Jenso Button (BrawnGP), Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Rubens Barrichello (BrawnGP). La première Ferrari classée est celle de Felipe Massa, 8ème à près d'une seconde. La vainqueur du Grand Prix de Chine, Sebastian Vettel, place quant à lui sa Red Bull-Renault en 12ème position.

 


La R29 de Nelson Piquet Jr est désormais équipée d'un double diffuseur comme celle d'Alonso en Chine


Du côté d'ING Renault F1 Team, les monoplaces disposent de quelques évolutions aérodynamiques, notamment du côté de l'aileron avant. Nelson Piquet Jr dispose également du diffuseur dont était équipé Fernando Alonso à Shanghai. Les essais privés était interdits depuis le Grand Prix d'Australie, l'équipe a utilisé ce premier roulage comme une séance d'évaluation pour les nouveaux éléments techniques. Dans ces conditions, elle n'a pas recherché la performance, ce qui explique la 13ème position de Nelson et la 18ème de Fernando.

Notons, enfin, les figures qui ont émaillé cette séance, les pilotes tentant de trouver la limite sur ce circuit encore poussiéreux et très exigeant dans le domaine du freinage. Kimi Raikkonen, Rubens Barrichello, Jenson Button en ont fait les frais, sans dommage cependant. Enfin, Sébastien Buemi (Toro Rosso) a immobilisé sa voiture sur le bas-côté de la piste dans les dernières minutes de la séance.

 


Alonso a testé un nouvel aileron avant de sa Renault R29

 

Temps de la 1ère séance d'essais libres



D'après ING Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |