France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 18/04/2009
 
Chine : Retour en force de Renault

Chine : Retour en force de Renault

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la troisième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont qualifiés en 2ème et en 16ème place


Fernando Alonso a obtenu la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, samedi matin. C’est avec un nouveau diffuseur installé cette nuit sur sa monoplace que Fernando Alonso a réussi cet exploit.

Fernando Alonso (2ème)
« La voiture était rapide ce matin en essais libres. Notre but était surtout de tester les nouveautés qui avaient été apportées dans la nuit. Nous n'avons donc fait que trois tours lancés. Atteindre finalement la première ligne est une grande source de motivation pour l'équipe. Ce résultat est assez incroyable, c'est la première fois que je vois une chose comme cela. Les membres de l'équipe ont travaillé 24h/24 pendant des semaines, et aujourd'hui, c'était le moment de vérité. Un grand merci aux ingénieurs et aux mécaniciens du circuit, qui n'ont pas beaucoup dormi pour préparer la voiture. Aussi, les moteurs Renault occupent les trois premières places de la grille, merci donc à notre antenne française, Viry-Châtillon. Nous pouvons être satisfaits du résultat d'aujourd'hui et nous avons hâte de prendre le départ demain. L'objectif sera de marquer des points. »




Fernando Alonso s’est hissé en seconde position sur la grille de départ, d’autant plus que le double diffuseur venait à peine d’être installé dans la nuit sur sa Renault R29



Nelson Piquet Jr (16ème)
« Je ne disposais pas des nouveaux éléments mécaniques apportés pour la voiture de Fernando, mais c'est décevant de ne pas pouvoir entre en Q2 car malgré cela, la voiture fonctionnait très bien ce matin. Nous avions réussi à améliorer son comportement depuis hier. Je sais qu'une course difficile m'attend, mais j'espère que notre stratégie pourra se déployer comme nous l'entendons. Je serai alors en mesure de gagner des positions. »




Nelson Piquet Jr, qui ne disposait pas du nouveau diffuseur intermédiaire, a signé le 17e temps. Nelson Piquet s'élancera finalement de la 16e place sur la grille, par la grâce d'une pénalité infligée à Timo Glock (Toyota)



Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
 « La première ligne de Fernando est une belle réponse pour tout le travail effectué à l'usine afin de disposer de notre nouveau diffuseur à temps, juste après le verdict du Tribunal d'Appel de la FIA. Cet élément fonctionne comme prévu, mais nous avons connu une petite alerte ce matin, lorsque les échappements brûlaient la carrosserie. Une fois encore, les mécaniciens ont réalisé un magnifique travail pour corriger le problème. Maintenant, il nous faut fournir le même équipement à Nelson pour lui donner une chance de partir de plus haut sur la grille. »



Temps des qualifications




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |