France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 18/04/2009
 
Chine - EL3 : Hiérarchie chamboulée !

Chine - EL3 : Hiérarchie chamboulée !

Bien malin qui peut dire, au terme des derniers essais libres, qui se hissera sur la pole position cet après-midi...


Il fait beau à Shanghai pour la première fois du week-end et un semblant de ciel bleu a fait son apparition malgré le brouillard de pollution qui enveloppe la ville : 23° dans l'air, 36° sur la piste, les conditions étaient sensiblement plus chaudes qu'hier.

Après une heure de roulage, la hiérarchie qui se dégage est inédite. Mieux, 14 voitures se tiennent en une seconde, ce qui rend tout pronostic pour la qualification impossible. Nico Rosberg, qui s'est fait une belle frayeur en partant dans le bac à sable dès sa rentrée au stand après son tour de reconnaissance, finit en haut de la feuille des temps. Sa Williams creuse 0.139 sec de marge sur la Toyota de Jarno Trulli.


 

Après une vingtaine de minutes la Renault de Fernando Alonso, équipée d’un nouveau diffuseur, s'est hissée à la 2ème place avant d'être frappée par un problème qui l'a obligé de retourner au garage. Par cotre le 5e temps de Piquet semble montrer que la R29 va mieux



Le troisième pilote classé est une surprise : Lewis Hamilton, dont la MP4/24 bénéficie d'un nouvel aileron avant et d'un diffuseur retouché, confirme les progrès réalisés par McLaren. Il devance la première BrawnGP, celle de Jenson Button. Le vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison termine à 0.330 seconde du meilleur temps de la matinée.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Nelson Piquet prouve que les changements de réglage déterminés cette nuit portent leurs fruits. Le Brésilien termine 5ème juste devant la Ferrari de Felipe Massa et la deuxième McLaren, celle de Heikki Kovalainen. Fernando Alonso, quant à lui, ne réalise que 6 tours ce matin et il se classe 19ème.


 

Le nouveau diffuseur de Renault



Les Red Bull, très véloces hier, semblent s'être concentrées sur la course : Sebastian Vettel et Mark Webber sont 16ème et 15ème.

A noter, enfin, le probable ennui mécanique rencontré par la Toyota de Timo Glock : ce dernier termine bon dernier après avoir couvert très peu de tours.


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |