France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 17/04/2009
 
Chine : Renault F1 attend son diffuseur

Chine : Renault F1 attend son diffuseur

ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Shanghaï avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Chine


Alors que Renault attend toujours l'arrivée imminente de son nouveau diffuseur, les deux pilotes de l'équipe française n'ont pas cherché à défier le chronomètre aujourd'hui à Shanghaï.

Fernando Alonso (9e et 19e)
« En regardant la feuille des temps, nos positions ne sont pas flatteuses, mais cela ne nous inquiète pas. Nous nous sommes concentrés sur notre configuration de course aujourd'hui. La performance, nous irons la chercher en essais libres demain, je crois donc que nous devons rester optimistes. Pour les qualifications, notre objectif doit être d'entrer en Q3, comme en Malaisie, puis de marquer autant de points que possible dimanche. Aujourd'hui, un bon set-up nous a fait défaut. Il va falloir travailler dur pour atteindre nos objectifs ce week-end. »



Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres



Nelson Piquet Jr (20e et 16e)
« Les conditions de piste étaient difficiles en début de journée, mais les choses se sont arrangées par la suite. Nous avons amélioré le comportement de la voiture entre les deux séances, mais il nous reste à trouver de la performance et je ne suis pas encore satisfait de l'équilibre du châssis. Le programme sera donc chargé demain afin de tirer le meilleur des qualifications. »



Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres



Debriefing technique avec Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Conditions de piste : « L'asphalte était un peu poussiéreux ce matin, mais les choses se sont rapidement arrangées. »

Equilibre châssis : « La voiture est un peu trop survireuse, mais nous avons travaillé sur ce point et nous avons progressé. »

Utilisation des pneumatiques : « L'extra tendre se comporte mieux que nous le pensions. La gomme la plus dure sera la plus adaptée aux conditions de course, cependant. »

Problèmes rencontrés : « Aucun »

Perspectives pour le reste du week-end : « Il nous reste beaucoup de travail, mais nous allons apporter quelques évolutions à la voiture demain. Nous pensons donc pouvoir remonter dans la hiérarchie. »



Renault deviendra demain la deuxième équipe à tirer parti du feu vert donner par la FIA à l'utilisation du double diffuseur, après McLaren Mercedes ce matin



Temps de la 1ère séance d'essais libres


 

Temps de la 2ème séance d'essais libres



 


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |