France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 17/04/2009
 
Chine - EL1 : Hamilton le plus rapide

Chine - EL1 : Hamilton le plus rapide

Le champion du monde en titre réalise le meilleur temps devant les deux Brawn GP. Fernando Alonso, 9ème, confirme la bonne forme des Renault


C'est dans des conditions assez fraîches, 18° dans l'air et 30° sur la piste, que se sont déroulés les premiers roulages du Grand Prix de Chine ce matin. Les 20 pilotes de la grille n'ont pas perdu de temps pour engager leur programme technique sur le circuit très exigeant de Shanghai. Leur but : confirmer les orientations de réglage initiales et débuter l'évaluation des deux types de gomme à leur disposition.

Après 90 minutes d'action, Lewis Hamilton a pris le paddock par surprise en réalisant le meilleur temps, sa McLaren tournant en 1'37.334. Le Britannique, dont la voiture bénéficie d'un diffuseur retouché, devance les deux BrawnGP de Button et Barrichello, distancées respectivement de 0.116 et 0.232 seconde. Heikki Kovalainen, quant à lui, confirme la bonne forme des McLaren avec le quatrième temps. Suivent Mark Webber (Red Bull Racing), Jarno Trulli (Toyota) et Nico Rosberg (Williams).

 


Selon l'Auto hebdo, l'équipe Renault recevra ce soir par un avion un exemplaire d'un nouveau diffuseur de type Brawn, résultat d'études en CFD. Il sera monté sur la R29 de Fernando Alonso pour les qualifications


Les sorties de piste ont été nombreuses ce matin, les pilotes cherchant les limites de l'adhérence sur un circuit encore un peu « vert ». Ainsi, Timo Glock (Toyota), Kimi Raikkonen (Ferrari), Felipe Massa (Ferrari), Nelson Piquet, Fernando Alonso, Kazuki Nakajima y sont allés de leur petite frayeur. Aucun de ces pilotes, cependant, n'est resté bloqué sur la piste.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont concentrés sur l'équilibre de la R29. Il réalisent les 9ème et 20ème temps de la matinée. A noter, enfin, les prestations en demi-teinte des Ferrari, Kimi Räikkonen et Felipe Massa se classant 11ème et 15ème. Les BMW, quant à elles, réalisent des performances devenues habituelles le vendredi matin : Heidfeld et Kubica sont 16ème et 18ème.

Malgré la longueur du circuit, les performances sont restées très proches les unes des autres ce matin, puisque 14 pilotes se tiennent en une petite seconde. C'est prometteur pour la suite du week-end : les qualifications et la course promettent d'être très disputées !


 

Temps de la 1ère séance d'essais libres

 

D'après ING Renault F1 Team

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |