France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 03/04/2009
 
Malaisie: RF1 prépare les qualifications

Malaisie: RF1 prépare les qualifications

Le pilote Renault Fernando Alonso, qui souffre d'une infection à l'oreille, espère qu'il pourra donner 100% de ses moyens demain pour la séance de qualifications du GP de Malaisie


Nelson Piquet Jr (14ème et 10ème)
« Une bonne première journée, pendant laquelle nous n'avons rencontré aucun problème majeur. La situation semble donc un peu meilleure qu'à Melbourne. Il y a une grande marge d'amélioration, bien sûr, mais je suis satisfait des progrès réalisés entre la première et la deuxième séance. Avec la température ambiante, la course sera difficile pour les organismes comme pour les mécaniques, mais j'ai hâte d'y être. »



Fernando Alonso a dû limiter son roulage aujourd'hui pour des raisons de santé


Fernando Alonso, (16ème et 15ème)
« Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme. C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain. J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit. L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100% en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end. »


Debriefing technique avec Pat Symonds, Directeur Exécutif de l'Ingénierie

Conditions de piste : « La piste était assez glissante ce matin. Cela était probablement dû à l'énorme averse qui s'est abattue sur le circuit hier. »

Equilibre châssis : « Il est un peu meilleur qu'en Australie. Il nous reste encore à améliorer la stabilité de la voiture au freinage. »



Nelson Piquet Jr a terminé à la 10ème place de la 2èmes séance d'essais libres


Utilisation des pneumatiques : « La gomme dure proposée ce week-end n'a jamais été utilisée auparavant. Nous devons donc, comme tout le monde, l'apprivoiser. Cependant, son comportement semble satisfaisant. »

Problèmes rencontrés : « Nelson est sorti de la piste ce matin à la suite d'un problème de roue à l'avant droit. Nous analysons encore la raison de cette rupture mécanique. La performance de Fernando, quant à elle, n'était pas optimale car il est un peu malade. »

Perspectives pour le reste du week-end : « Il nous faut hausser notre niveau de jeu et améliorer nos performances par rapport à l'Australie. Les résultats d'aujourd'hui montrent que nous pouvons y parvenir. »


Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |