France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 03/04/2009
 
Malaisie - EL2 : Renault progresse

Malaisie - EL2 : Renault progresse

Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie


 A l'issue des deuxièmes roulages de la journée, ING Renault F1 Team confirme les progrès réalisés depuis le Grand Prix d'Australie.

Toujours autant de chaleur et d'humidité à Sepang au moment où les pilotes s'élancent pour la deuxième séance d'essais libres : 33° dans l'air et plus de 40° sur la piste. Au programme : la poursuite du travail sur les pneumatiques durs, inédits sur cette piste, et le passage des tendres neufs pour une première évaluation.


 
Fernando Alonso est le pilote qui a le moins roulé aujourd’hui car le double champion du monde souffre d’une otite



Après 90 minutes de roulage, les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et de Felipe Massa terminent au deux premières places. Les deux hommes en Rouge sont séparés de 0.125 secondes et semblent avoir pu tirer avantage de leur système KERS sur les longues lignes droites de la Malaisie. Derrière, Sébastien Vettel place la première mécanique Renault, le V8 de sa Red Bull, sur la troisième place. La monoplace motorisée par le Losange semble en bonne forme, puisque Mark Webber se classe quant à lui 5ème.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso a dû limiter son roulage pour des raisons de santé. Indisposé par une oreille douloureuse depuis son arrivée à Kuala Lumpur, le double champion du monde a préféré s'en tenir au minimum afin de privilégier sa forme de demain. Dans ces conditions, sa 15ème position est à prendre avec précaution. Nelson Piquet, lui, a tenté de compenser ce relatif manque de roulage en alignant les tours. Le Brésilien a accumulé 35 boucles cet après-midi et a terminé à la 10ème place. « Les choses se passent beaucoup mieux qu'en Australie. », indiquait-il en sortant de son baquet.

A noter, la dernière position de la BMW de Nick Heidfeld et la 17ème de son coéquipier, Robert Kubica. La monoplace a occupé le bas du classement depuis la matinée.


 
Rubens Barrichello (Brawn GP) à subit aujourd'hui une pénalisation de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie après que son équipe ait remplacé la boîte de vitesse de sa Brawn


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



D'après ING Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault
 


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |